Man of Steel : sa suite plus tôt que prévue ?

avengers2-whedon-petro-wanda

Le prochain film sur l'homme d'acier n'est même pas encore sorti en France, que les rumeurs sur sa suite émergent déjà... On vous en parlait déjà il y a peu, et il se pourrait que cette suite arrive plus tôt que prévue.

En effet, le très sérieux BleedingCool révèle que la suite de Man of Steel devrait sortir pour 2014 et Justice League pour 2015, afin de faire face à Avengers. L'annonce n'a rien d'officiel, se base sur des "si", mais révèle que DC Comics au cinéma veut prendre sa revanche, en sortant un film par an, afin de concurrencer Marvel qui sort un film tous les 6 mois. Surtout que 2014 sera l'année Marvel avec Captain America 2, les Gardiens de la Galaxie (Marvel Studios), X-Men : Days of Future Past (Fox) et The Amazing Spider-Man 2 (Sony)...

L'annonce est très surprenante, notamment puisqu'il avait été répété à plusieurs reprises que le film sur la JLA se ferait à condition que Man Of Steel cartonne au box-office... Et si les premiers résultats sont très encourageants (128 millions de Dollars pour son premier week-end d'exploitation), il paraît bien plus prématuré de prédire son succès au box-office.

On se retrouve donc avec un effet d'annonce pour surfer sur le succès annoncé de MoS, à l'instar d'Iron Man 2 à l'époque, malheureusement lancé dans la précipitation, et avec le résultat qu'on lui connaît. Rappelons que la suite de Green Lantern avait été annoncé avant même la sortie du film. Et vu la qualité du film et de son échec au box-office, son annulation fut une bonne nouvelle.

2014 paraît encore plus prématuré lorsque l'on sait que le scénario n'est pas encore prêt, qu'aucune annonce concernant le vilain et son casting ne s'est faite, et surtout que le premier film a eu 10/11 mois de production. La sortie de juin 2014 semble donc énormément compromise, et l'hiver 2014 est déjà occupé par une autre sortie de la Warner, The Hobbit : Histoire d'un aller et d'un retour. 

Si jamais cette nouvelle s'annoncait être juste, il est fort possible que Warner décide de mettre le même réalisateur aux commandes de MoS 2 et de la JLA, le but étend de réduire les coûts de production, et surtout de pouvoir enchaîner le tournage des deux films. Cette méthode s'est déjà faite notamment pour Pirates de Caraïbes 2 et 3, tournées à la suite et sortis avec plusieurs mois d'intervalles.

Avec la Warner qui revient à la charge avec un hypothétique JLA, l'affrontement entre les Grands de DC et de Marvel s'annonce de plus en plus proche !

Man of Steel 2 sortira-t-il plus tôt ?

Man of Steel
Réalisé par Zack Snyder
Avec Henry Cavill, Amy Adams, Russel Crowe, Kevin Costner, Michael Shannon...

Date de Sortie: 19 Juin 2013
Genre: Science-Fiction, Action

Synopsis: Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité.