Spider-Man tisse ses suites !

avengers2-whedon-petro-wanda

Décidémment, c'est la période des annonces! Après que Man Of Steel ait eu ses deux suites d'annoncées (Man of Steel 2 + Justice League), et que Marvel ai déjà programmé ses sorties pour Mai 2016 et 2017, Sony va encore plus loin en annonçant que Spider-Man aura deux suites supplémentaires!

En effet, le troisième opus de la nouvelle franchise sur le Tisseur sortira le 10 Juin 2016 (USA) et le 4ème le 4 Mai 2018 (USA)! Il est intéressant de noter que le 4ème opus se réserve déjà le premier week-end de mai, la place habituellement réservée à Marvel Studios... Les deux studios qui semblaient bien s'entendre (il était question d'un partenariat entre les deux studios) se déclarent finalement la guerre au travers des dates de sorties. Car si Marvel a déjà prévu très loin avec 2017, Sony est le premier studio à annoncer la sortie d'un film 5 ans à l'avance.

L'avantage de cette annonce, c'est qu'on sait que Sony a un réel plan pour Spider-Man. Contrairement à la trilogie de Raimi ou chaque opus se faisait au fur et à mesure, il semble ici que Spider-Man ai un futur assez planifié. C'est rassurant puisque l'on sait que le personnage a prévu d'évoluer au fil des opus. L'inconvénient risque d'être le manque éventuel de fil rouge. Pour la trilogie annoncée, il s'agissait de la mort des parents de Peter, le risque est alors que ce fil rouge s'étale encore plus dans le temps, surtout qu'elle est assez peu intéressante.

Ce qu'il y a aussi d'intéressant avec cette annonce, c'est de voir que Spider-Man reviendra tous les deux ans, son retour étant programmé comme une horloge. Ainsi, pas trop d'attentes entre chaque opus. Ce qui est plus surprenant, cependant, c'est qu'un 4ème opus soit annoncé! Cela démontre la volontée de Sony de se démarquer du format classique de la trilogie, et surtout qu'elle est confiante pour ses plans pour l'avenir.

Forcément les paris sont lancés sur les vilains que le tisseur affrontera. Verra-t-on d'abord Mysterio, un personnage très demandé par les fans, ou le symbiote Venom aura-t-il une seconde chance cinématographique (rappelons qu'un spin-off sur lui était annoncé il fut un temps), et surtout les Sinister Six, une équipe de Vilains menée par le Docteur Octopus que Webb aimerai bien voir au cinéma, sera-t-elle l'adversaire du 4ème opus, les deux précédents servant à introduire les six vilains ? Affaire à suivre.

Karen Gillan GoG

amazingspiderman2-affiche

The Amazing Spider-Man 2
Réalisé par Marc Webb
Avec Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Dane DeHaan, Paul Giamatti, Shailene Woodley,...

Date de Sortie: 30 Avril 2014
Genre: Fantastique, Action, Aventure

Synopsis: Peter Parker a une vie très occupée partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen. Il attend donc son diplôme de fin de lycée avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse qu’il a faite au père de Gwen : la protéger en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut pas tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro, quand un vieil ami fait son retour, Harry Osborn, et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé.