Hellboy de retour?

hellboyGuillermo Del Toro est cet homme aux milles projets, comme l'adaptation TV d'Hulk, ou encore l'adaptation de Dark Universe (la version Dark de la JLA)... Parmi ces projets, un troisième opus à la saga Hellboy, qui n'a connu que deux. Le troisième pourrait finalement voir le jour.

Mise A Jour : l'espoir aura duré peu de temps, et c'est Guillermo Del Toro lui-même qui explique pourquoi le projet a, malgré l'intérêt de Legendary Pictures, peu de chances de revoir le jour : "Il est très peu probable que çase fasse parce que ça demande une convergence de beaucoup d'éléments et de monde. Larry Gordon, Universal, les droits du personnage, les disponibilités de Ron Perlman et moi-même, le consentement de Mike Mignola... nous avons une partie de tout cela, mais pas tout. Nous avons besoin de réunir tant de choses et ensuite d'obtenir 150 million de dollars de budget. "
Car si le précédent opus n'avait coûté que 85 millions, ce nouvel opus verrai les choses en beaucoup plus grand : "Les deux premiers Hellboy étaient déjà différents, et Hellboy 3 serait à une échelle si différente qu'il semblera faire partie d'un autre univers. Il devient la Bête de l'Apocalypse. Et voir l'Apocalypse demande encore plus, la barre est relevée chaque année, et la destruction de masse devient le sport de l'été." 

En effet, les résultats décevants au box-office des deux précédents opus ont refroidi les producteurs qui estiment que le démon chassant les activités paranormales ne méritent pas une nouvelle aventure sur grand écran. car contrairement à ce que certains peuvent croire, Hellboy n'est pas le vilain de la scène post-générique d'Avengers. Il s'agit d'un démon venu sur Terre de la seconde guerre mondiale, et travaillant pour le BPRD, une agence spécialisée dans la lutte contre les menaces paranormales 

En effet, suite au tournage de Pacific Rim (que l'on attend avec impatience) co-produit par Legendary Pictures, le duo Del Toro/Perlman a en effet laissé entendre que le studio de production compte donner son accord pour produire un nouvel opus.
Ron Perlman l'explique" J'ai adoré travailler avec Legendary et je sais que Guillermo a vécu l'une de ses meilleures expériences en bossant sur Pacific Rim. Et si j'ai autant aimé travailler pour Legendary, c'est parce que Guillermo était aussi heureux."

Et si Hellboy n'est pas apparu sur les écrans depuis 2008, il est tout de même revenu à la vie le temps d'une journée. L'acteur Ron Perlman a en effet remis les habits du démon rouge pour Make-a-wish, où le souhait de l'enfant malade était de voir Hellboy en vrai. L'acteur a donc remis son maquillage qui nécessite 3h de préparation pour rendre un enfant malade heureux. Preuve que l'amour entre l'acteur et le personnage est vraiment fort !

hellboy