Disney Infinity : un jeu plein de nostalgie

DisneyInfinity_presGrâce au Disney Social Club, nous avons pu tester en avant-première le jeu Disney Infinity, leur prochain hit qui est clairement le futur adversaire de Skylanders...

Nous avons tester le jeu sur Xbox 360, en premier lieu au mois de juin, sur une version beta qui nous permettait de revenir presque 10 ans en arrière avec Sulli qui jouait avec un jet-pack dans son université. La nostalgie nous rattrape très vite avec jouant à ce jeu.

Disney Infinity se divise donc en deux modes:
- Le mode Aventure, disponible via des trophées (inclus dans le Pack de démarrage ou à acheter séparément). Ce mode permettra aux jeunes et aux moins jeunes de participer à des aventures dans des univers thématiques tels que ceux de Pirates des Caraïbes, Monstres Academy, Lone Ranger, Cars ou les Indestructibles pour commencer. Il aura bien entendu d'autres aventures par la suite vu que d'autres figurines sont prévus.
- Le mode Toy Box, sorte de Minecraft adapté pour les plus jeunes. Il sera donc possible de construire un monde soi-même, du sol au ciel, en incluant des éléments tels que le château Disney, le rocher du roi Lion, mais aussi des objets à débloquer dans le mode Aventure. Il sera donc possible pour Jack Sparrow de survoler le niveau créé grâce au Jetpack de Buzz, en détruisant des robots avec le pistolet à fusée de l’infâme Empereur Zurg ! On pourra ainsi créer notre imagninaire à l'infini.

Le Pack de démarrage se présente sous la forme d’un socle similaire à celui de Skylanders, à la différence qu’il est doté de trois emplacements (2 personnages et un trophée), d’un trophée contenant le premier set d’aventures, et trois figurines. Il suffit de poser un personnage sur un des socles pour le faire apparaître dans le jeu et jouer avec.

DisneyInfinity_3_base

Disney Infinity, c’est aussi des figurines à collectionner à l’effigie des héros Disney et Pixar (Pour le moment, il y en a 17 dont je vous fais la liste ci-dessous). Elles sont porteuses des caractéristiques et de l’histoire des héros qu’elles représentent et prennent vie dans le jeu. Les joueurs peuvent les associer comme bon leur semble pour imaginer des histoires à l’infini grâce au lecteur qui peut accueillir 2 figurines et un power disc qui affluent sur les aptitudes des personnages.

Les Personnages disponibles sur Disney Infinity :
- Cars => Flash McQueen, Martin, Holley et Francesco
- Les Indestructibles => Mr Indestructible, Mme Indestructible, Violette, Flèche et Syndrome
- Monstres et Cie => Sulli, Bob et Léon
- Pirates des Caraïbes => Jack Sparrow, Barbossa et Davy Jones
- Lone Ranger => Lone Ranger et Tanto
les personnages en gras sont inclus dans le pack de démarrage.

Ajoutez à cela la possibilité de jouer en écran splitté à 2, et en multi online à 4.

Disney Infinity, avec une sortie le 22 août s’annonce bien équipé pour tenter de concurrencer Skylanders. Les licences Disney très nombreuses, et le mode Toy Box sont clairement des atouts majeurs du jeu, qui raviront les plus jeunes et feront souffler un vent de nostalgie sur ceux ayant vécus l’âge d’or de Disney.

plus de renseignements : https://infinity.disney.com/fr#