Mark Strong en Luthor dans Man of Steel 2?

Lex Luthor

Il fallait s'y attendre, vu le succès au box-office de Man of Steel, les informations sur la suite allaient voir le jour sous peu. Dernière information en date, Zack Snyder verrait bien Mark Strong en Lex Luthor.

Il faut dire que la Nemesis de Superman était demandée par les fans dans le premier opus. Et si différents logos montraient Lex Corp (à 3 reprises au moins), le PDG était absent et même pas évoqué. Seulement, après la destruction à grande échelle de Métropolis, il y a fort à parier que Lex Luthor apparaîtra en opposant à Superman, voire se proposant à la mairie de la ville, avec pour programme d'éradiquer Superman.

L'appel du pied envers Mark Strong est déjà à prendre avec des pincettes. En effet, l'acteur a déjà joué le rôle d'un super-vilain, dans une autre adaptation DC, Green Lantern dans le rôle de Sinestro. Après les premières tentatives de la Warner de créer un univers DC cohérent (références multiples à l'univers DC, comme Wayne Enterprises), il serait étonnant que la Distinguée Concurrence choisisse deux mêmes acteurs pour deux rôles différents, notamment des rôles emblématiques dans les univers respectifs.

Pendant ce temps, l'acteur Michael Rosenbaum, le Lex Luthor de la série Smallville, a demandé à ses fans de faire pression pour qu'il soit un prétendant sérieux dans le rôle de Lex Luthor. Un étrange revirement pour l'acteur qui avait déserté après la saison 7 puisqu'il avait marre du rôle...

hellboy