La Belle et la Bête : le musical à Mogador fin octobre

la_belle_et_la_bete_mogador

Après Le Roi Lion et plus récemment Sister Act, Stage Entertainment et Disney s'associe une nouvelle fois pour adapter la comédie musicale, la Belle et la Bête, sur la scène du Théatre Mogador à partir du 24 Octobre 2013.

Pour la promotion du prochain musical, nous avons été invité par le Disney Social Club à un showcase d'Alan Merken, le célèbre compositeur des grands classiques Disney, accompagné d'un orchestre de 25 musiciens.

Cette nouvelle version de La belle et la bête est directement inspirée du spectacle de Broadway, lui-même créé à partir du film de Disney sorti en 1991, qui fut un succès mondial au box-office. Rappelons que la comédie musicale, créée à Broadway en 1994 sur des musiques d’Alan Menken, le compositeur du film, a triomphé pendant treize ans à New York. Un spectacle adapté par la suite dans quatorze pays, notamment trois fois en Espagne.

L'histoire est celle d'un prince transformé en bête parce qu'il a refusé l'hospitalité à une sorcière. Il doit alors conquérir le cœur d'une femme afin de retrouver son apparence normale.

Après une brève présentation des directeurs de Disney France et de Stage Entertainment, nous avons eu droit à une première chanson joué par l'orchestre et c'est par la suite que nous avons eu le "Show" d'Alan Merken, compositeur aux huit Oscars, qui a signé la musique du film de Disney en 1991, ainsi que toutes les chansons composées pour la scène par la suite. Nous avons pu plonger dans l'univers du spectacle avec sept morceaux dont deux chantés par le compositeur. 

D'ailleurs malgré que le casting ne soit pas encore terminé, nous avons pu quand même voir le couple star ceux qui enfileront les costumes de Belle et la Bête, les deux jeunes artistes Manon Taris et Yoni Amar,chanter pour nous en français vus que tous les titres seront le plus proches du film en français.

Une excellente soirée qui nous donne un avant-goût du musical et nous donne vraiment envie d'aller voir le spectacle en octobre.

la_belle_et_la_bete_disney