La Reine des Neiges : Présentation des images

FrozenS'il y a une chose de sûr, c'est qu'à la période de Noël, Disney nous livre un film d'animation. Après le moyen Monde de Ralph, Disneya voulu rassurer tout le monde sur le projet Disey de Noël, La Reine des Neiges, en nous présentant des premières images de ce film, ainsi qu'en nous révélant les différents personnages.

Il faut tout d'abord savoir que les images qui ont été présentées n'étaient pas toute finalisées. Comme nous l'a dit le producteur du film, Peter Del Vecho certaines images seront complètement finalisées, d'autres manqueront de structure ou de couleur, ou même des planches du story-board serviront pour montrer la dynamique des personnages. Forcément, il était assez difficile de réellement juger de la qualité d'animation, mais parmi les quelques images finies, l'animation était fluide, et de qualité.

L'histoire est assez simple, et inspiré du conte d'Andersen... On apprend qu'Elsa, qui est destinée à avoir le trône, a peur d'utiliser ses pouvoirs depuis qu'elle a accidentellement congelé sa soeur Anna mettant sa vie en danger. Le jour de son couronnement, Elsa utilise malencontreusement ses pouvoirs glaciaux et décide de s'enfuir, installant un hiver éternel dans le royaume. Anna décide donc de partir à la recherche de sa soeur pour quitter la saison hivernal, et sera accompagnée par Kristoff. Anna sera doublé par Kristen Bell, tandis que le reste du casting vocal verra Idina Menzel, Josh Gad ou Alan Tudyk.

Les images qui ont été présentées mettaient en avant la rencontre entre Anna et Hans, un prince d'un autre pays, entre qui un coup de foudre s'est créé. Les images suivantes montraient l'accident du couronnement d'Elsa ainsi que sa fuite. Il nous a aussi été révélé quelques scènes où Kristoff et Anna partent à la recherche de sa soeur, ainsi que diverses péripéties. Le personnage d'Olaf, un bonhomme de neige qui veut connaître l'été a aussi été introduit.

Les personnages s'annoncent déjà attachants, notamment Olaf et le rêne qui s'annoncent être des side-kick absolument géniaux et drôles, dans la lignée des Disney traditionnels. Les deux chansons qui nous été données d'écouter étaient très réussies, notamment la chanson d'Elsa, particulièrement prenante.

Frozen

La présentation fut aussi accompagnée d'une série de question-réponse avec le producteur. On a ainsi eu plusieurs informations. On a notamment appris qu'avant de se tourner vers un film en CGI, l'équipe avait réfléchi à réaliser le film avec de l'animation classique, à l'instar de La Princesse et la Grenouille. Il révèle d'ailleurs que pour tous les films Disney, ce questionnement est effectif. Le choix de la CGI s'explique puisque cette méthode d'animation permet d'avoir une précision bien plus importante que via l'animation classique, et les possibilités étaient plus grandes avec de la CGI, notamment sur les détails. En effet, pour Peter Del Vecho, le monde de neige doit être précis et très détaillée. C'est pour cette raison que cette méthode d'animation a été choisie.

Il nous révèle aussi que si le film a plusieurs ressemblances avec les Disney classiques d'autres faits démarque le film du classicisme Disney. Par exemple, le château ne se trouve pas au sommet de la plus grande colline, mais tout en bas, à proximité d'un Fjord.

Frozen