X-Force, la prochaine aventure mutante?

X-ForceLe Comic-Con approche à grand pas, et si on est sur que Marvel Studios va annoncer tout un tas de choses (premières images de Captain America 2, casting d'Avengers 2 entre autre), la Fox, détentrice deux licences (X-Men et les 4 fantastiques), compte bien peser dans l'univers super-héroïque, surtout après les cartons d'Avengers et d'Iron Man 3. Le prochain film annoncé serait un spin-off de l'univers X-Men, X-Force.

L'information a été révélée par le site X-MenFilms.com, qui avait déjà découvert le nom du projet d'X-Men Days of Future Past... de la même façon! En effet, c'est en découvrant le site comme enregistré par la Fox que l'information a commencé à prendre de l'ampleur. Notamment lorsque l'on sait que, depuis que Mark Millar a rejoint la Fox en tant que consultant, le studio se veut très ambitieux concernant ses licences. Un spin-off de l'univers mutants seraient donc une très bonne façon d'étendre l'univers, en présentant de nouveaux mutants, avec une âme différente des autres films X-Men.

X-Force, c'est une équipe menée par Câble visant à s'occuper des tâches sombres que l'équipe des X-Men ne peut pas publiquement faire, comme des assassinats par exemple. Les X-Men ne sont même pas au courant de l'existence de cette équipe, sauf Cyclope, qui aura par exemple relancé le programme. X-Force aura vu plusieurs équipes, entre autre menées par Wolverine. Câble est un mutant venu du futur pour empêcher les erreurs de se produire. Lorsque l'on sait que le prochain film X-Men parlera de voyage dans le temps, il y a fort à parier que Câble y sera présenté, via un caméo ou par une scène post-générique.

Selon les dernières rumeurs, c'est Jeff Wadlow, le réalisateur de Kick-Ass 2, qui sera au scénario du film, et très probablement à la réalisation du film. Aucune information sur les membres de cette équipe très sombre, mais il a fort à parier que Câble sera présent, tout comme Deadpool, qui pourra ajouter de l'humour à ce film. La présence de Wolverine est plus qu'incertaine, la Fox voulait certainement commencer à faire des films X-Men sans le plus célèbre griffu.

X-Force