Le plein de rumeur et d'infos sur le prochain X-Men

HavokA moins d'une semaine du Comic-Con, les annonces se font de plus en plus nombreuses, parfois de manière officielle, parfois de manière officieuse. La dernière information est plutôt une rumeur, qui a de fortes chances d'être confirmé d'ici quelques jours, lors de la présentation Fox au Comic-Con de San Diego. Elles concernent la trame principale de Days of Future Past, le prochain ambitieux film X-Men prévu pour l'année prochaine.

Le site Vulture annonce ainsi que Peter Dinklage (Games of Thrones) interprétera Bolivar Trask, le créateur des Sentinelles, comme supposé pendant quelques temps. Lorsque l'on sait que les Sentinelles sont une part importante de l'histoire de base du film, et que ces sentinelles étaient présentes le temps d'un caméo dans X-Men 3, le personnage de Trask était une évidence. Cependant il sera nécessaire d'expliquer comment le concepteur est passé de noir (dans X-Men 3), à blanc dans le film.

Josh Helman devrait incarner non pas Cyclope jeune mais William Stryker jeune. Le général était apparu dans X-Men 2 de Singer et dans X-Men Origins : Wolverine. On apprenait notamment qu'il était derrière le projet Arme X, qui avait pour but de recouvrir le corps de Wolverine d'Adamantium. Il y a fort à parier que ce petit rôle visera à expliquer pourquoi Stryker a cette haine envers les mutants.

Le site Vulture révèle aussi ce qui semble être l'intrigue principale, et qui déviera légèrement de l'histoire originale. Ainsi, Kitty Pride du futur n'investirait pas le corps de son soi passé, mais servirai à envoyer Logan dans le passé, afin de sauver le futur. Si Wolverine fera alors la rencontre de ses amis en bien plus jeune, pour expliquer sa présence, Kitty quant à elle devrait faire face à une menace l'empêchant de maintenir Wolverine dans le passé.

Cela expliquerai donc pourquoi Logan apparaît aux côtés d'Hank McCoy jeune.,

Wolverine serait donc une nouvelle fois au coeur du film. Il faut reconnaître que le personnage est extrêmement populaire et que Hugh Jackman s'est réellement approprié le personnage. Cependant, on peut aussi deviner que la Fox a du mal à miser sur d'autres personnages que Wolverine pour soutenir un film. Un comportement assez étrange lorsque l'on sait que X-Men First Class n'avait qu'un caméo du griffu et que le film misait surtout sur de nouveaux personnages.

Pendant ce temps, Bryan Singer continue du tweeter en montrant notamment Magneto lévitant dans une prison. Il a aussi permis d'officialiser le retour de Lucas Till dans le rôle d'Havok. Il y a fort à parier qu'Havok deviendra le père de Cyclope, au lieu d'être son frère dans le comics.

Magneto