Apocalypse, grand vilain des X-Men?

ApocalypseAprès avoir fait le buzz en présentant X-Men Days of Future Past, une information vient intriguer et révéler que la Fox a d'énormes projet pour la franchise X-Men au cinéma, en faisant affonter prochainement Apocalypse, le plus grand ennemi des mutants.

C'est une source anonyme qui est à l'origine de cette rumeur, expliquant qu'Apocalypse sera un grand vilain envisagé pour la suite des X-Men. La source explique en effet que Days of Future Past ne serait que le climax de ce qui s'est fait jusqu'à présent dans le monde des mutants, un peu à l'instar d'Avengers pour Marvel Studios. La source ajoute même que "The Avengers sert de modèle".

On savait que la Fox cherchait à s'aligner sur Marvel en proposant un univers étendu (avec Mark Millar aux commandes), il semble que l'univers étendu ne soit pas la seule chose qui sera recopiée. Car avec une gestion de Phase, La Fox prouvre réellement en montrant une confiance en l'avenir et au travers de différentes franchises.

Car des franchises, il n'en existe que 3 actuellement : les X-Men, avec une trilogie, Wolverine, avec un dyptique et First-Class, avec un film unique. Mais lorsque l'on sait que X-Force est envisagée, on se doute bien que le nombre de franchise risque de croître pour s'aligner sur Marvel. La rumeur sur Apocalypse est d'ailleurs très censée lorsqu'on la relie avec le film X-Force, et son personnage emblématique, Cable. Puisque Cable revient du futur pour réparer des erreurs temporelles, on peut supposer que Cable retournera dans notre époque dans le but d'éviter l' Âge d'Apocalypse, un arc très populaire et apprécié des fans.

D'ailleurs, lorsque l'on demande si Apocalypse ou Cable apparaîtront en scène post-générique d'X-Men Days of Future Past, la source révèle qu'elle ne peut pas encore trop en dire à ce propos, mais qu'on ne devrait pas tarder à en savoir plus... Affaire à suivre samedi, pour l'annonce du Panel Fox!

Apocalypse