Batman et Superman, Flash et JLA, DC se démène enfin

Batman SupermanC'est lors du Panel de la Warner que l'on a enfin su l'avenir de DC au cinéma. Tout le monde attendait de nouvelles annonces, qu'il s'agisse d'une nouvelle franchise ou d'une suite/reboot, DC a conquis tout le monde en avancant enfin ses pions face à la guerre que Marvel a lancer. Batman et Superman auront un film en duo, et Flash et la JLA sont en route.

En effet, lors du Comic-Con, Zack Snyder, invité sur scène, a annoncé la suite de Man of Steel, sous les cris enthousiastes de la foule. Il explique qu'il a chercher plusieurs moyens d'annoncer à la foule la principale nouveauté de ce film, et c'est l'intervention de Henry Lennix (Général Swanwick) qui a permis de faire cette annonce, Batman et Superman seront réunis dans un même film, en citant les paroles de The Dark Knight Returns, un arc culte écrit par Miller, où notamment Batman et Superman finissaient par s'affronter.

Le casting de Man of Steel sera bien présent mais l'acteur pour interpréter Bruce Wayne n'est pas encore connu. Il faut dire que le tournage est prévu pour l'année prochaine, pour une sortie en 2015. Le film cotoiera les très attendus Star Wars VII, et Avengers 2 (entre autre).

David S. Goyer, scénariste de Man of Steel annonce que le titre final n'a pas encore été retenu (Superman vs Batman, Batman vs Superman), mais vu l'enclin des fans à nommer le film The World's Finest, il y a de très fortes chances que ce titre soit retenu. Il ajoute par ailleurs que le fait que Superman brise le coup de Zod (qui a fait râler plusieurs fans), sera traité dans le film, expliquant que les conséquences auront un impact sur la prochaine histoire. Goyer ajoute que ce choix a été fait pour dépoussierer le personnage, qui n'avait pas changé depuis les premiers films de Donner.

Batman et Superman, The World's Finest (du nom du comics qui relate les aventures du duo), ont plusieurs fois partagé la même affiche, mais lors de différents films d'animation. L'easter-egg lancé dans le film "Je suis une légende" s'est donc avéré vrai, même si l'année finale n'est pas la bonne. Il aura fallu attendre 6ans pour que le projet se fasse.

Batman Superman

Quant à l'avenir de DC de manière plus étendu, cela reste encore des rumeurs, mais Flash verra son propre film en 2016 et le film Justice League of America (le rassemblement des grands héros DC) sera pour 2017. Une bonne nouvelle, puisque DC ne cherchera pas à affronter directement son équipe à celle de Marvel.

Ces rumeurs sont à prendre très sérieusement puisque la même source avait annoncé quelques heures avant le panel Warner au Comic-Con l'existence du film Batman et Superman. Ainsi, Warner fait le choix intelligent de miser sur la notoriété de certains personnages pour ne pas les présenter dans des films solos en prévision de la JLA.

Flash