Avengers : Age of Ultron, la suite des aventures des plus grand héros de la Terre

Avengers 2C'est une grande surprise, aucune plus personne ne croyait, Avengers 2 a été annoncé, ainsi que son titre : Age of Ultron. Ultron sera donc le prochain ennemi des Vengeurs, pour le plaisir de plusieurs fans..

On remarque d'ailleurs, qu'à la différence des films Iron Man, Marvel semble offrir des noms à ses aventures, plutôt que des chiffres. Thor : The Dark World, Captain America : The Winter Soldier et maintenant Avengers : Age of Ultron...

Ultron est l'un des plus grands ennemis des Vengeurs, qui fut d'ailleurs créé par l'un d'entre eux, Hank Pym. Hank Pym (Ant-Man) créa en effet une intelligence artificielle, calquée sur son cerveau. Mais celle-ci a au final eu pour but final de détruite toute vie. Une simple destruction du personnage ne suffit pas puisqu'il finit toujours pas transférer son intelligence artificielle dans un nouveau corps, plus évolué que le précédent, afin d'être plus difficile à battre.

Thanos, le grand vilain qui apparaissait en scène post-générique du premier film Avengers, ne sera donc pas l'ennemi principal des Vengeurs, Whedon déclarant le garder pour "le grand final du grand final". Il est donc nécessaire d'attendre encore plusieurs films avant que la puissance de Thanos soit bien retranscrit dans le film, l'équipe actuelle était loin d'être à la hauteur face au Titan Fou. 

Lorsque le film Ant-Man avait été annoncé, il y a de nombreuses années, tout le monde pensait que le film sortirai avant Avengers 2, et supposait qu'Ultron serai le grand vilain. Mais après le report du film postérieur à Avengers 2, il semblait plus difficile de présenter un vilain sans qu'aucune de ses origines (Hank Pym notamment) n'ai été introduit dans précédent film. Les rumeurs parlaient ainsi de Zémo et des Maîtres du Mal, qui offrait un aspect historique à l'histoire, ainsi qu'un défi différent du premier opus.

Aucune information sur le casting, aussi bien pour des personnages emblématiques et annoncés comme La Sorcière Rouge ou Vif-Argent. Car si des rumeurs parlent d'Aaron Johnson (la star de Kick-Ass), rien n'a été officialisé pour l'acteur. Il est d'ailleurs étrange que le casting ne se soit pas réuni, puisqu'au Comic-Con 2010, 2ans avant la sortie d'Avengers, l'ensemble des acteurs et Joss Whedon avait fait le déplacement pour offrir un des moments les plus mémorables du Comic-Con.

Vin Diesel par ailleurs n'a toujours pas le droit de dire quel rôle il aura dans le film, mais promet qu'on en saura plus d'ici la fin du mois. Les rumeurs parlent régulièrement de Vision, et celles-ci pourraient être juste lorsque l'on sait que Vision a été un personnage créé par Ultron. Initialement il devait détruire les vengeurs, mais son intelligence artificielle, basée sur celle de Wonder Man (qu'on ne verra pas apparaître à l'écran, Whedon ayant déclaré que le seul intérêt du personnage était de mourir) lui a permis de changer de front et de rejoindre les Vengeurs.

Age of Ultron est d'ailleurs un clin d'oeil évident à un arc comics, encore inédit en France, qui s'est achevé il y a peu aux USA. On y voit Ultron dans un futur alternatif, en train de dominer le monde, où les Vengeurs forment la résistance. Ils décident au final de retourner dans le passé pour tuer Pym. Compte tenu de la mauvaise presse de cet arc, on doute fortement que cette histoire soit adaptée au cinéma. Notamment lorsque l'on sait que Whedon avait des idées pour Avengers 2 bien avant l'écriture du comics...

Age of Ultron