Avengers Age of Ultron : des infos sur Scarlet Witch et Black Widow

Scarlet WitchAprès l'annonce du prochain opus d'Avengers, les différentes informations nous parviennent, que ce soit par Joss Whedon, le futur réalisateur ou par Kevin Feige. Cette fois, c'est Joss qui nous parle de Scarlett Witch et de deux agents du SHIELD, Hawkeye et Black Widow.

Le scénariste nous parle dans un premier temps de la Sorcière Rouge (Scarlet Witch), cette mutante, fille de Magnéto, ayant le pouvoir d'altérer la réalité. Il nous parle plus particulièrement de son costume, en expliquant que le costume du comics ne sera pas celui du film. Il faut dire qu'un simple justaucorps aura du mal à passer sur grand écran.

Entre la version classique, la version Ultimates ou la version X-Men Evolution (ce dessin-animé très réussi), il y a fort à parier que le résultat final sera un mélange des trois costumes, ce qu'explique Whedon : "Elle devrait porter un bandeau ou quelque chose qui pourrait y faire écho. Les gens de chez Marvel, les artistes conceptuels, sont géniaux, ils sont si bons pour capter l’essence de ce qui fonctionne et de l’interpréter pour un corps humain réel, et quand ils peignent quelque chose, vous pouvez non seulement dire comment ça va fonctionner sur une personne, mais vous pouvez aussi dire avec quel tissu ce sera fait. Ils sont très précis et talentueux. Donc, je suis heureux de voir les concept-arts. Evidemment, nous voulons faire écho à ce que les gens connaissent, mais il y a le look classique et le look Ultimate, mais vous devez le faire de telle façon que ça fonctionne. Mais ça ne peut pas être trop old school… elle ne peut pas porter un justaucorps."

Whedon en profite d'ailleurs pour expliquer qu'il aimerai bien un accord entre les différents studios, pour que les X-Men Spidey et les Avengers soient réunis autour d'un même film. Car s'il n'a pas besoin des personnages, il reconnaît que ca serait "cool" d'avoir ces personnages. Après Hugh Jackman et Andrew Garfield, il semblerait que l'ensemble du casting des films Marvel aimeraient apparaître ensemble à l'écran. Reste aux studios de se mettre d'accord pour mettre en place un tel film, notamment sur le réalisateur.

Il parle aussi d'un autre personnage. Après avoir révélé qu'Hawkeye aura un rôle plus conséquent, il ajoute que Black Widow aura un rôle clé dans le film. Il explique en effet qu'il veut mettre en avant les personnages qui n'ont pas leurs propres films solos.

"Natasha est très importante pour cette suite parce qu'elle fait partie de ces personnages qui n'ont pas leur propre franchise même si elle dans Cap 2. Et c'est amusant de l'écrire car ce n'est pas une héroïne. Il y avait d'ailleurs ce comic-book  dans lequel on explique: 'Ces gars-là sont des héros, vous êtes une espionne, c'est différent, et vous avez différentes compétences et vous n'avez clairement pas leur considération morale ou l'une de ces bonnes choses.' Et c'est ce qui la rend si intéressante pour moi. Donc oui, la vision que j'ai d'elle dans cette suite c'est: tueuse."

Hawkeye Black Widow