Flash arrivera-t-il finalement sur le petit écran?

FlashPeu avant que DC n'annonce Batman vs Superman, une source avait réussi à avoir l'info, et avait aussi annoncé qu'un film Flash arriverai pour 2016, suivi en 2017 d'un film sur la JLA. 

Au final, le comic-con n'aura confirmé que la rencontre entre les deux élites DC, et aucune annonce n'a été faite quant à Flash ou la Justice League.

Mais l'homme le plus rapide de la Terre donne de ses nouvelles, avec cette fois non pas une apparition au cinéma, mais par le petit écran. En effet, les dernières rumeurs en date parlent d'une apparition du personnage aux collants rouge dans la saison 2 d'Arrow. Il faut dire que la première saison était réussie et qu'il est normal que la Warner cherche à étendre son univers au cinéma. 

Le projet serait mis en place par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg, qui travaillent déjà avec Marc Guggenheim sur la série centrée sur l'archer vert. Les deux premiers écriraient donc la série sur Flash, le tout étant chapeauté par Geoff Johns en personne. Le très talentueux scénariste de comics aurait donc un rôle assez similaire que ce qu'il a fait pour la saison 1 d'Arrow, dont il a écrit plusieurs épisodes.

Pour certains, l'univers d'Arrow, très réalise ne colle pas à celui de Flash, un super-héros. Cependant, il est à noté que le personnage de Green Arrow est un personnage sans pouvoir, et que forcément quelque chose de centré sur lui n'aura pas cet aspect fantastique qui colle à l'univers des super-héros, mais cela n'est en aucun cas contradictoire avec l'univers mis en place. Tout dépend comment bien entendu le tout est abordé. Avec une présentation de la CW très prochainement, il y a fort à parier que l'on aura plus d'informations à se mettre sous la dents les jours qui viennent.

Si l'information se confirme, le personnage de Flash aura alors droit à un retour sur le petit écran, après la série TV des années 90.

[MAJ du 01/08/2013] Le président de la CW Mark Pedowitz vient de confirmer que Barry Allen sera bel et bien introduit dans la seconde saison d'Arrow en tant que personnage récurrent, et qu'une série Flash est à l'étude, avec bien entendu la volonté d'étendre l'univers DC Comics à la télévision. "Nous préparons une histoire sur ses origines. Nous verrons ce que cela donnera. Avec de la chance, ça ira très bien. Nous voulons vraiment étendre l'univers DC".

Flash