Lone Survivor : la première bande annonce pour le nouveau Peter Berg

lonesurvivor-img Après Le Royaume, Hancock et plus récemment Battleship, voici la bande annonce du nouveau film de Peter Berg, Lone Survivor qui réunit un beau casting avec Mark Wahlberg, Eric Bana, Taylor Kitsch, Emile Hirsch et Ben Foster en soldats en Afghanistan.

En 2005, une unité de Navy Seals (la Seal Team 10) se rend en Afghanistan pour traquer et tuer Admad Shad, un leader terroriste proche de Ben Laden, dans le cadre de l’opération Red Wing. Sur leur chemin, ils croisent un gamin et un vieil homme, qu’ils décident de laisser partir, bien que ceux-ci pourraient révéler leur présence à leurs potentiels ennemis. Quelques heures plus tard, l’escouade se retrouve encerclée par 250 soldats d’Al Qaïda… Un seul des Seals survivra.

Lone Survivor s’inspire directement d’une histoire vraie, relatée dans le livre écrit par un ancien Navy Seal Marcus Luttrell, qui a vécu et survécu à l’opération Red Wings. Les quatre soldats impliqués dans l’embuscade sont incarnés par Mark Wahlberg, Taylor Kitsch, Emile Hirsch et Ben Foster. On voit une nouvelle fois un film musclé au sujet difficile. Soit il tombera dans un américanisme et dans un manichéisme triviaux, soit il sera plus fin et polémique que ça.

Lone Survivor
Réalisé par Peter Berg
Avec Mark Wahlberg, Taylor Kitsch, Ben Foster, Emile Hirsch et Eric Bana

Date de Sortie: 8 Janvier 2014
Genre: Action, Guerre, Drame

Synopsis: Un Marine américain est le dernier survivant d'une équipe dont la mission est d'assassiner le chef des Talibans en Afghanistan.