Quel visage pour le nouveau Bruce Wayne?

david-finch-batmanSi depuis l'annonce du film Superman vs Batman, tous les acteurs se sont empressés d'annoncer qu'ils étaient partants pour le rôle, le fait est que DC ne regarde pas vers les plus intéressés.

Il faut reconnaître qu'aujourd'hui, jouer un super-héros assure une réelle notoriété, et malheureusement, peu ont l'opportunité d'enfiler les collants super-héroïques.

La liste d'aujourd'hui nous vient d'Hollywood Reporter et si elle est peu fiable (la production venant tout juste de commencer, et la liste étant certainement plus longue), elle met cependant plusieurs grands noms en avant. Assez étonnant lorsque l'on remarque que les derniers grands super-héros ont été surtout interprétés par des acteurs peu connus pour l'époque... On y voit ainsi : Josh Brolin, 45 ans, star de Gangster Squad et bientôt de Sin City 2. Il serait le favori du studio. Vient ensuite Ryan Gosling, 32 ans, que tout le monde connaît (Drive). Voici les autres noms : Joe Manganiello (36 ans, True Blood, Spider-Man) ; Richard Armitage (41 ans, Thorin dans le Hobbit) ; Max Martini (41 ans, Pacific Rim) et Matthew Goode (35 ans, Ozymandias dans Watchmen, Stoker).
Le noù de Ryan Gosling est particulièrement surprenant puisque l'acteur n'a joué dans aucun Blockbuster jusqu'à présent, et s'il est assez courtisé par les studios, il ne semble pas particulièrement intéressé par un film à gros budget.

Cette liste permet cependant d'avoir une idée sur le portrait-robot du prochain Bruce Wayne. Loin des informations sur le reboot de Batman qui voyait le chevalier noir à ses débuts, encore balbutiant dans sa lutte contre le crime, on y verrait plutôt un Batman assez mûr et donc au mieux de sa forme. Il faut reconnaître que le Détective masqué ne pourra compter que sur son intelligence pour triompher de Superman, l'homme d'acier étant d'une puissance redoutable (et encore débutant dans sa lutte contre le crime). L'affrontement permettrait aussi de voir une relation intéressante, celle d'un mentor pour Superman, avec un Batman qui pourra guider l'homme d'acier sur ses méthodes d'action. La paternité étant au coeur du dernier Man of Steel, cet élément paraît intéressant à développer dans la suite.

Pour finir, on vous demande votre avis avec ce petit sondage :

{module Sondage}

mos2-list-batman1