Thor met Loki au coeur de sa prochaine aventure

thor2-ba2-1Maintenant que la période estivale touche à sa fin, il est temps pour Marvel de préparer la rentrée de son prochain film, Thor : Le Monde des ténèbres. Car pour les super-héros, la prochaine étape avant une année 2014 très chargée, c'est le Dieu du Tonnerre, complètement marteau de Jane.

Si la première bande-annonce mettait principalement en avant la nouvelle menace, celle-ci change radicalement de style. Avec l'énorme surprise d'Iron Man 3 quant au personnage du Mandarin, il est intéressant de voir que Marvel continue de préserver le mystère sur l'ennemi et ses motivations. Là où la première révélait Loki tout à la fin, il est présenté ici quasiment dès le début. Ce choix s'explique notamment par le fait que Loki semble être à nouveau le centre d'intérêt de ce nouveau film.

Si l'alliance Thor/Loki, sous couvert d'éventuelle trahison, est quelque chose de fréquent dans le comics, c'est quelque chose de complètement d'inédit dans le milieu super-héroïque au cinéma, depuis X-Men 2, où un vilain et un héros s'allient pour une même cause. Cette alliance est d'ailleurs l'intrigue même de la bande-annonce. Car si l'on remarque que Loki use de la magie et semble être celui qui connaît Malekith, le vilain du film, on s'aperçoit qu'en plus de Frigga (la mère de Thor), le fils adopté de celle-ci affronte le vilain du film.

Le plan de Malekith est d'ailleurs complètement absent du film. Son armée fait de la figuration et le visage du vilain n'apparaît même pas. Seule information " le fil de la réalité sera rompu". Au moins par cette phrase, on peut s'attendre à une menace que les héros Marvel ont l'habitude d'affronter, avec des conséquences aussi catastrophiques.

Parmi les petites choses notables, une référence à Avengers est présente, Sif est très présente et un des trois guerriers (Volstagg, le plus populaire), apparaît aussi. Un Kronan fait aussi son apparition. Enorme clin d'oeil aux fans, le Kronan est parmi les premiers ennemis que Thor affronte. Enfin Idris Elba (Heimdall) apparaît sans casque, preuve que l'acteur commence à être très connu et populaire, notamment grâce à la série Luther ou dernièrement au cinéma avec Pacific Rim.

thor2-ba2-2