Vin Diesel nous parle de Groot

GoG_VinDiesel_GrootAprès avoir teaser son rôle dans un film Marvel, et malgré un Kevin Feige qui relativise, Vin Diesel a annoncé via son facebook qu'il doublera le personnage de Groot, cet arbre monarque de sa planète, donc le vocabulaire se limite à "Je suis Groot", qui selon l'intonation veut dire plus ou moins de chose. Rocket Raccoon, le raton-laveur fan d'armes, sert d'ailleurs d'interprète pour l'arbre vivant.

Interrogé à ce sujet il y a peu, il nous donne plusieurs informations.

Lorsqu'on lui demande pourquoi le personnage de Groot, il répond : "Je suis un acteur. Je peux donc jouer ce que je veux. En tant qu'acteur, tout ne doit pas être le choix le plus évident. Parfois, la meilleure chose à faire, comme le dirait Steven Spielberg, est de défier les attentes. Donc si tout le monde vous attend pour un rôle, et que vous partez dans l'autre direction pour jouer le plus étrange des personnages Marvel, c'est intéressant. Et quand c'est intéressant, ça amène l'inspiration."

Il ajoute que malgré le fait que Marvel soit très secret, la firme n'a pas vu d'un mauvais oeil son teasing. "La dernière chose qu'ils sont est fâchés. Je suis assez ouvert, mais j'ai gardé le secret sur le sujet. Je suis venu à la Comic Con et j'ai été harcelé de question lors du panel Riddick. On m'a posé des questions sur Marvel, et je ne pouvais pas répondre à cause du secret du film."

Enfin quant au tournage, il conclue : "C'est le problème, je suis très occupé. Le public demandait que je tourne dans un film Marvel, mais je suis trop occupé pour un rôle de six mois. Donc l'idée de Marvel était très intéressante. On voit là l'influence du public sur leur façon de faire les choses."

gog-rocketracoon