Mark Wahlberg pour succéder à RDJ chez Marvel?

wahlberg-ironmanLa déclaration de Mark Wahlberg était assez inattendue, est surprenante, mais permet de remettre les pieds dans le plat d'un futur "problème" pour Marvel : le remplacement de ses acteurs.

En effet, Kevin Feige expliquait qu'il souhaitait "Jamesbondiser" ses personnages, c'est-à-dire éviter un reboot pour chaque nouvel acteur et continuer les aventures d'un personnage quelque soit l'acteur qui l'interprète.

On sait que plusieurs acteurs ont signé des contrats pour plusieurs films (9 pour Samuel L. Jackson, 6 pour Chris Evans par exemple), et RDJ n'échappe pas à ce statut. En effet, aux tout début de Marvel Studios, l'acteur avait signé pour apparaître dans seulement 4 films, en offrant son caméo dans l'Incroyable Hulk. Après une trilogie Iron Man et un volet d'Avengers, Robert Downey Jr n'est donc plus obligé de reprendre son rôle de millionaire playboy philanthrope.

Il a accepté de reprendre son rôle une dernière fois pour Avengers : Age of Ultron, suite du prochain opus sur la grande équipe super-héroïque.

Mais pour la suite aucune information. Mark Wahlberg, bientôt à l'affiche de No Pain No Gain a déclaré à l'occasion de la promotion de Two Guns (une autre adaptation de comics), être intéressé pour reprendre le rôle laissé vacant par RDJ. Alors que tous les acteurs ne pensent qu'à Batman, on se retrouve donc avec un candidat sérieux pour succéder à un acteur iconique, irremplacable par certains. Les mauvaises langues diront que c'est surtout par l'attrait du gain que l'acteur a fait cette déclaration, RDJ ayant touché plus de 50 millions de dollars grâce au rôle et aux 4 films. Cependant, si la candidature semble sérieuse, il y a fort à parier que Marvel misera plus sur un acteur peu connu pour succéder à RDJ.

Si Iron Man 4 n'est pas dans les plans actuels de Marvel, on peut supposer qu'avec des films prévus jusqu'en 2021 Marvel a certainement prévu de proposer une nouvelle aventure au Vengeur doré, le plus connu et populaire auprès de la population.

ironman-suit