Star Wars VII : les dernières rumeurs

star-wars-episode-7Après la Star Wars Celebration et la convention D23, revenons sur les dernières rumeurs qui ont alimentés le prochain volet de Star Wars, nous avons eu un beau retour mais aussi quelques frayeurs....

J.J Abrams en partance ?

Il y a quelques temps, une rumeur a circulé disant que J.J Abrams allait abandonner Star Wars pour faire le 3e volet de Star Trek à cause des dires de Zachary Quinto l'interprète de Spock dans la nouvelle saga des aventures de l'Enterprise et surtout d'une rumeur instauré par le site Badass Digest. Mais la rumeur fut vite démentie par Lucasfilm en le relayant par IGN. "J.J. se plaît à travailler sur le scénario, et il est impatient de débuter le tournage l'année prochaine." Un relais de bruits de couloir qui aurait causé du tord à beaucoup.

starwars7-jjabrams

Gosling et Efron au casting ?

La rumeur la plus ridicule fut celle que Ryan Gosling et Zac Efron pourraient jouer dans "Star Wars : Episode VII". Une information qui fut pris avec des pincettes car on sait que Gosling a un emploi du temps chargé mais pour Zac Efron... Même si les deux acteurs ont commencé chez Disney, il est peu propable qu'ils soient au casting.

starwars7-gosling-efron

John Williams est de retour!!!

Le compositeur légendaire John Williams, auteur de la célébrissime partition musicale de la saga "Star Wars", est confirmé pour "Star Wars : Episode VII". Il avait fait part en février dernier de son désir de poursuivre l'aventure avec les nouveaux films mis en chantier. La confirmation est venue de Kathleen Kennedy, à la convention Star Wars qui s'est tenue à Essen, en Allemagne. "J'ai l'impression de ne jamais avoir quitté cette galaxie lointaine, très lointaine" déclare Williams dans une interview vidéo, où il évoque sa future collaboration sur l'épisode VII. "Je n'ai pas encore lu le script, mais je ne peux pas imaginer qu'ils ne fassent pas de références à l'histoire existante. Comme les spectateurs / fans, j'attends impatiemment de découvrir quelles seront les surprises révélées dans ce nouvel opus". Excellente nouvelle, tant Williams est totalement indissociable de l'univers Star Wars.

Kathleen Kennedy, PDG de Lucasfilm, a aussi confirmé le credo du film : moins d'effets spéciaux, plus d'histoire, la volonté de revenir à l'essence de la saga originale.

starwars7-john-williams

L'empereur Palpatine voudrait revenir.

Alors que l'acteur Ian McDiarmid fait parti de ceux qui ont clairement affirmé leur désir de revenir dans la saga, une nouvelle rumeur le fait revenir sous les traits ignobles de l'Empereur Palpatine !

La rumeur a en fait été lâchée par le site Jedi News, qui affirme que l'acteur reviendrait pour incarner le rôle qui a fait sa gloire. Evidemment, tout bon fan se dresse logiquement à cet instant de sa chaise : comment est-ce possible, alors qu'il est tué à la fin de Star Wars : Episode VI ? Et bien "il pourrait revenir sous forme de clone" précise le site, qui permettrait donc de ramener à la vie Palpatine selon un ancien rituel Sith.

Curieusement, cette rumeur, ou cette information si elle venait à être avérée, se place dans le sillage d'une autre rumeur concernant le méchant de Star Wars épisode VII : ce serait en fait un disciple de Palpatine (car n'oublions pas le precepte de Yoda concernant les seigneurs Sith : "Toujours par deux, ils vont"). On vous laisse le soin de débattre du bien fondé ou non de cette rumeur.

starwars7-palpatine

Obi-Wan Kenobi de retour ?

Le personnage jadis interprété par le regretté Alec Guinness puis par Ewan McGregor dans la seconde trilogie pourrait jouer un rôle dans le nouveau "Star Wars"… voire plus. L'acteur écossais a dit être tenté pour reprendre son rôle et aurait la possibilité selon Latino Review de revenir en forme "spectrale". Mais la plus intéressante est celle d'un spin-off avec Obi-Wan Kenobi comme héros mais il faudra patienter pour avoir plus de confirmations sur le sujet...

starwars7-obi-wan-kenobi