Expendables 3 : casting et synopsis

Expendables3-cast-synopsisLe tournage d'Expendables 3 a commencé hier à Sofia et grâce à un communiqué officiel, on peut enfin savoir qui constitue le casting de ce nouveau (et dernier ?) volet et on a aussi droit à un synopsis pour se donner une idée de ce qui attend la team de Barney Ross.

Avant Batman ou Star Wars VII, il y avait les rumeurs pour le casting d’Expendables 3, régulièrement alimenté par Sylvester Stallone lui-même sur Twitter. Et après ces rumeurs, voici les confirmations avec Jackie Chan, Nicolas Cage et Milla Jovovich absents mais aussi Mickey Rourke dont l'absence nous étonnent. Peut-être es-ce là une ruse pour permettre des caméos surprises mais vu que ça vient d'un communiqué de presse officiel, rien n'est moins sûr. Par contre nous avons bien Wesley Snipes, Antonio Banderas, Mel Gibson et Harrison Ford (qui remplace Bruce Willis) dans le casting mais aussi des petits nouveaux en plus des habituels, Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Randy Couture, Terry Crews et Arnold Schwarzenegger, qui sont Kellan Lutz (Twilight, La Colère des Titans), Ronda Rousey, le boxeur Victor Ortiz et Glen Powell.

Quant au pitch, rien de plus officiel : "Dans Expendables 3, Barney (Stallone), Christmas (Statham) et le reste de l’équipe vont confronter Conrad Stonebanks (Gibson), qui a cofondé les Expendables avec Barney, il y a des années. Mais Stonebanks devint un marchand d’armes sans scrupules et Barney fut obligé de l’abattre… Du moins, c’est ce qu’il pensait. Stonebanks, qui a déjà trompé la mort, veut désormais éliminer les Expendables – mais Barney ne l’entend pas ainsi. Barney décide qu’il faut combattre le mauvais sang avec du sang frais, et embauche de nouveaux membres, plus jeunes, plus rapides et plus portés sur la technologie. La mission devient alors le symbole du clash entre la vieille école et l’expertise high-tech dans ce qui sera la bataille la plus personnelle pour les Expendables."

Comme je vous le disais, le tournage a débuté hier, le 19 août, à Sofia, dans les studios Nu Boyana, les mêmes que Expendables 2. Expendables 3 sortira bien aux USA le 15 août 2014 et est réalisé par Patrick Hughes.

Source : Cinema Teaser

Expendables3-cast-synopsis