Ben Affleck sera Batman

Ben Affleck BatmanL'annonce est réellement surprenante, et est visiblement très mitigé sur la toile. Car si, comme attendu la liste était peu fiable l'acteur retenu pour jouer Batman ne fais pas partie de la fameuse liste. En effet Ben Affleck, qui aura déjà enfilé les collants super-héroïques à deux occasions pourra reprendre du service en entrant dans la peau d'un des super-héros les plus populaire.

Warner Bros a en effet expliqué dans son communiqué "Nous savions que nous avions d'un acteur extraordinaire pour être l'un des super-héros DC les plus populaires et Ben Affleck correspond parfaitement à ce constat. Son impressionnante carrière témoigne de son talent, et nous savons que lui et Zack [Snyder] vons amener une nouvelle dimension dans la dualité de ce personnage." 
Zack Snyder, le réalisateur du premier opus (Man of Steel) et de sa suite continue :"Ben propose une contre-balance intéressante au Superman d'Henry [Cavill]. Il a le talent d'acteur pour créer un portrait juste d'un homme qui est plus vieux et sage que Clark Kent et porte les marques d'un combattant du crime expérimenté, tout en conservant le charme que tout le monde attend du milliardaire Bruce Wayne..  Je suis impatient de travailler avec lui."

Le choix de l'acteur est par ailleurs surprenant, puisqu'il y a encore 1 an, son nom était évoqué pour le film Justice League, en supposant une sortie en 2015. L'acteur/réalisateur expliquait alors que le film n'était pas une priorité pour lui et qu'il en avait un peu marre des collants. Il faut dire que son film super-héroïque le plus connu, Daredevil, est énormément critiqué. Le second film où il enfila les collants, Hollywoodland, est pour sa part passé plus inaperçu. Le film racontait en effet l'histoire de Georges Reeves, l'un des premiers à avoir incarner Superman, et père de Christopher Reeves, le Superman de Donner.

Même si le choix de Ben Affleck va décevoir les fans, celui n'est pas étonnant, il ne faut pas oublier que c'est le poulain de Warner. N'oublions pas qu'il a dernièrement remporté l'Oscar du meilleur film pour Argo et confirmé en tant que réalisateur talentueux. Certes le début de sa carrière d'acteur n'est pas glorieuse avec des choix très ratés qui lui ont collé à la peau (dont Daredevil) mais plus récemment ces performances d'acteur se sont largement améliorés avec Jeux de Pouvoir, The Company Men, The Town et A la Merveille où il a prouvé avoir gagné en maturité. Par ailleurs, l'acteur Chris Evans a réussi à faire oublier sa performance de "La Torche Humaine" dans les films Captain America et Avengers.

Ben Affleck mérite donc une chance avant d'être lapidé.

{module Sondage}

Ben Affleck Batman Superman Hollywoodland