Batman vs Superman : les dernières informations.

Superman BatmanEntre les concept-art qui ont fuité, les déclarations du PDG de Warner et l'intervention de Ben Affleck sur le plateau de Jimmy Fallon, plusieurs informations sont à retirer.... Récapitulatif.

Kevin Tsujihara, PDG de la Warner a en effet expliqué vouloir enfin étendre l'univers DC au cinéma. Alors qu'un spin-off dans l'univers d'Harry Potter a été annoncé, on pouvait supposer que la Warner ne voulait pas tant miser sur les super-héros. Ce qui a été vite démenti.

"L'autre endroit où l'on pense pouvoir se développer c'est du côté de DC Comics. Je crois que la base, la fondation de ces 12 à 14 films viendra de DC Entertainment".

Avec tant de films annoncé, il semble sûr que DC Comics vise enfin à faire une réelle concurrence à Marvel Studios, qui a annoncé avoir des idées jusqu'en 2021. Cette concurrence s'établiera à plusieurs niveaux. Car si Flash a été annoncé comme apparaissant dans la saison 2 d'Arrow sous les traits de Grant Gustin (Glee), l'univers étendu ne s'arrêtera pas à deux genre de médias.

"Nous avons Batman Vs Superman qui arrive en 2015, mais dans les mois à venir il va y avoir beaucoup d'annonces de films, séries TV, jeux ou tout autres produits venant de DC Comics. DC touche vraiment une grosse partie de notre business et une part importante de notre stratégie est de savoir comment nous allons évoluer par rapport ça"

Steve Scott Concept Costume Batman

Dans le même temps, un concept-art de Steve Scott, qui s'était déjà occupé de The Dark Knight en 2008 est sorti sur internet. Si pour certains, il s'agit du costume définitif de Batman, il est peu envisageable qu'un concept-art fuite autant de temps avant la sortie d'un film. Rappelons que le costume définitif de Superman dans Man of Steel, n'avait été révélé que pendant le tournage du film. Cependant, le film permet de se faire une idée sur le futur vestimentaire du Chevalier Noir. Exit le noir, le gris et jaune, deux couleurs du costume originel de Batman semble de nouveau de sortie. La texture se voudra différente de ce que porte Superman, pour deux raisons. La première, est pour différencier Batman du reste de la JLA, qui devrait arrivé en 2017, et la seconde, c'est parce que le costume de l'Homme d'Acier est d'origine extra-terrestre!

Enfin, lors du Talk-Show de Jimmy Fallon, l'acteur après avoir parlé de sa famille a parlé de son rôle de Batman. A partir d'1min 45 pour les plus impatients.

"C'est vraiment génial, je suis vraiment excité. Ils m'ont appelé et m'ont demandé "Est-ce que tu veux le faire ?" et je leur ai dit "Je n'ai pas 25 ans, vous êtes sûrs ?". Ils m'ont proposé de venir voir sur quoi ils travaillaient et j'ai trouvé ça incroyable. Zack, le réalisateur, a vraiment une vision géniale, bien sûr on ne peut pas refaire ce qu'a fait Christian [Bale], il essaye donc de proposer quelque chose de vraiment différent sans pour autant changer le personnage. C'était une façon très intéressante de le faire. Du coup, j'ai accepté."

"La réaction des gens sur Internet était de "Oh c'est super, il a fait de bons films" à "TUEZ LE !!!", franchement c'est génial. On peut réellement rien avant d'avoir vu quelque chose, normalement tu vas voir le film et après tu critiques. Mais bon, je me suis dit "Ok je suis un grand garçon maintenant, je peux encaisser les critiques" et on m'a conseillé "N'utilise pas Internet pendant quelques jours" et je me suis dit "C'est bon, je peux gérer ça", du coup je suis allé voir l'annonce sur le net, et le premier commentaire disait "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOO" et je me suis dit "Ok je vais rester à l'écart d'internet un petit moment".