"Gotham" l'avenir de DC continue sur le petit écran.

MCU Phase 3On nous avait prévenu, DC va bel et bien s'étendre à travers beaucoup de support et c'est par la biais d'une nouvelle série télévisée que l'univers de Batman sera étendu. Annoncé alors que le Pilote d'Agents of SHIELD vient d'être diffusé, DC veut réellement s'imposer comme un concurrent direct de Marvel, en jouant dans la même cour.

La série, sobrement intitulée "Gotham" à l'heure actuelle racontera l'histoire de James "Jim" Gordon, avant qu'il ne soit commissaire, et sera confronté aux différents criminels de la ville. Peu d'y chance d'y voir Batman, cela peut aussi indiquer que le prochain film du chevalier noir (Batman vs Superman) se déroulera assez peu à Gotham. De fortes chances que la série, en plus d'appuyer sur les enquêtes de tueurs en série (comme Zsasz ou Scarface) devrait mettre en avant le côté "ripoux" d'une partie de la police de Gotham. Un programme chargé! La série sera écrite par Bruno Heller, qui a créé la série "Mentalist". Aucune annonce quant au casting, l'inspecteur/commissaire a cependant été interprété par Gary Oldman dans la trilogie de Nolan?

Mettre en avant la ville de Gotham, cela a déjà été abordé à la télévision via la série "Birds of Prey", qui a connu le destin funeste de n'avoir que 13 épisodes de diffusés (en 2002). La série sera programmée pour la FOX, choix étrange puisque CW qui diffuse déjà Arrow, appartient à la Warner... Certainement pour viser un public plus adulte, la Warner passe malheureusement à côté d'une soirée DC avec Arrow et Gotham diffusé à la suite. Aucune annonce quant à la date de diffusion de la série, mais pour avoir une annonce aussi tôt, on est en droit d'espérer quelque chose pour janvier/février 2014.

Gordon Gary Oldman