Star Wars VII : Rumeurs, J.J Abrams, news en vrac...

Alors que petit à petit, on commence à approcher du tournage du prochain volet de Star Wars, faisons un récap' des dernières news sur la prochaine réalisation de J.J Abrams...

Commençons par dire que actuellement le réalisateur de Mission Impossible 3, Star Trek 1 et 2 est très occupé, d'ailleurs Allociné a fait un article très sympa en créant une journée imaginaire pour lui.

Selon certaines rumeurs, Alex Pettyfer (I am Number 4) et Rachel Hurd-Wood auraient passé une audition, et nul doute qu'ils ne seront pas les seuls, ce qui fait potentiellement pas mal de jeunes acteurs à voir. Et encore, on ne parle que des rôles (supposés) des enfants de Luke, Leïa et Han Solo. Il reste beaucoup de rôles à trouver pour incarner les Jedis, les méchants (où on parle d'ailleurs avec insistance d'un certain Benedict Cumberbatch (Sherlock, Star Trek Into Darkness)) mais aussi à voir des éventuels détails avec Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford pour leurs retours. Pour nous, c'est sans hésitation que l'histoire se passera 20 à 30 ans après le Retour du Jedi avec des enfants adultes.

J.J Abrams a confirmé aussi, qu'il voulait se rapprocher des premiers volets, apporter un côté aventure à cet épisode 7 lors d'une interview à Entertainment Weekly : "C'est agréable de voir à quel point ce film est important pour tant de gens. Nous savons tous que le rêve de George Lucas est devenu presque une religion pour certains. Je me souviens avoir lu quelque part quelque chose disant qu'il voulait juste que le nouveau film semble vrai, authentique. Je me souviens que j'éprouvais la même chose quand j'ai vu le premier film à 11 ans. Bien qu'il s'agisse d'un conte, cela semble réel. Et pour moi, c'est exactement ce qu'il faut" / "Impossible pour moi de répondre à cette question car c'est quelque chose en évolution. Je dirais que nous travaillons vraiment dur pour faire un film qui soit ressenti comme étant émouvant, authentique et aussi excitant que possible."

Ce qui a dû rassurer la chaîne Sincerely Truman qui a sorti une vidéo directement adressé à J.J Abrams où ils donnent des conseils sur la force de la saga. Ceci confirme l'engouement qu'il disait juste au-dessus.

Règle 1 : La bordure extérieure
Star Wars ne se déroule pas dans des villes,
Star Wars ne se déroule pas dans un parlement, ou dans une librairie.
Star Wars se déroule ici, en dehors de toute civilisation, au milieu de truands et de chasseurs de primes.
Star Wars est un western et son décors est la bordure extérieure.

Règle 2 : Le futur, c’est du passé
La beauté de Star Wars ne vient pas de son univers aseptisé et neuf mais de son côté sale et usé, c’est un monde qui a vécu.
La beauté de la bordure extérieure.

Règle 3 : La Force est mystèrieuse
Une explication n’est pas toujours nécessaire. L’incroyable pouvoir de la Force, c’est d’être magique et de venir de nulle part.

Règle 4 : Star Wars n’est pas mignon
Tu rentres dans le mauvais bar, tu perds ton bras. Tu ne paies pas tes dettes, tu finis en congélation carbonite. La bordure extérieure est un endroit dangereux, ce n’est pas marrant et idiot, ce n’est pas fait pour les enfants, c’est Star Wars bordel ! Et Han tire toujours le premier !

Source : SyFantasy - Allociné