Decès de Tom Clancy

Aujourd'hui une grande perte est à pleurer pour le cinéma et le jeu vidéo, le romancier Tom Clancy, créateur de Jack Ryan, Splinter Cell et Ghost Recon est mort le mardi 1er octobre à l'âge de 66 ans.

Spécialiste du techno-thriller et des intrigues militaires, l'américain fut rapidement une personnage importante dans le domaine de la littérature grâce notamment à des sagas telles que Splinter Cell, Ghost Recon ou des personnages comme Jack Ryan.

L'auteur revenait en force sur le devant de la scènes avec différentes adaptations au cinéma pour Jack Ryan (réalisé par Kenneth Branagh avec Chris Pine et Kevin Costner), Splinter Cell (avec Tom Hardy dans le rôle de Sam Fisher) et Ghost Recon (peut-être adapté par Michael Bay).

Sa renommé fut surtout faite grâce au personnage de Jack Ryan dont le roman "Octobre Rouge" fut adapté au cinéma sous les traits d'Alec Baldwin. Il suivit 14 autres romans avec par exemple Jeux de Guerre et Danger Immédiat, aussi adapté au cinéma avec Harrison Ford en héros et aussi La Somme de toutes les peurs avec Ben Affleck en 2002, dernier film en date.