Ant-Man : deux acteurs pour interpréter l'Homme-Fourmi?

Ant-ManAvec un casting quasi-bouclé pour Avengers 2, et un tournage terminé pour les Gardiens de la Galaxie, il est temps pour Ant-Man, dernière production Marvel Studios de refaire parler de lui. Après un tweet pour teaser la production, c'est au niveau du casting que le film fait parler de lui...

Alors qu'il tweet sur l'identité d'Ant-Man, partagée dans le comics par Hank Pym et Scott Lang, l'homme tient à rappeler que le second sera peut-être présent dans la partie. Rappelez-vous, le premier scénario d'Ant-Man avait été rejeté puisqu'il racontait Hank Pym créant le personnage d'Ant-Man dans les années 60 et se le faisant voler par Scott Lang pour devenir l'Homme-Fourmi actuel.

Mais au niveau du casting, ce sont deux hommes, au profil cinématographique diamétralement opposé qui s'affronte.

D'un côté, Joseph Gordon-Levitt, acteur qui monte en puissance après ses rôles dans Inception, Looper ou encore Don Jon qu'il réalise. L'homme a déjà goûté aux adaptations de comics, avec The Dark Knight Rises, ou encore Sin City : A Dame to Kill for, réalisé par Rodirguez et prochainement à l'affiche. L'homme paraît bien trop connu pour incarner l'un des premiers Avengers, d'autant que Marvel semble miser sur les acteurs moins connus (Chris Pratt, Chris Heimsworth...)

De l'autre côté, Paul Rudd (40 ans mode d'emploi). L'acteur est assez peu connu en France et outre-Atlantique, il arrive à cartonner dans un registre, la comédie. Ce qui fait qu'il devrait bien s'entendre avec Edgar Wright avec sa Cornetto Trilogy très humoristique.

Cependant, le site Variety annonce que rien n'est fait, et qu'une réunion entre le réalisateur et Marvel Studios est prévue justement pour en discuter. Le site annonce aussi qu'un nouveau nom pourrait sortir de cette réunion.

Ant-Man