Man of Steel : un hommage à Superman

Man of Steel Superman hommageMan of Steel, ce n'était pas seulement la résurrection de Superman au cinéma, c'est aussi une façon de fêter les 75ans du Super-héros le plus iconique de tous les temps. Pour la sortie du film en Blu-Ray et DVD, un court-métrage hommage à l'Homme d'Acier est sorti.

ALe court, co-réalisé par Zack Snyder et Bruce Timm relate en effet les plus grands moments de la vie de Superman, que ce soit sur papier, petit ou grand écran.

Lors d'une interview à Enternaiment Weekly, Bruce Timm donne plusieurs informations.

 

"L'idée était de commencer avec Siegel et Shuster et de finir avec Henry Cavill, en y intégrant les moments les plus emblématiques [de l'histoire de Superman]"

"C'était l'idée de Zack Snyder. Nous l'avions approché pour un potentiel court-métrage du programme DC Nation sur Cartoon Network. Il a dit, 'Je vais y réfléchir,' et puis il a eu cette idée de raconter à peu près toute l'histoire de Superman en une minute. On s'est dit, 'Okay... whoooo.' On a commencé à travailler et on s'est vite rendu compte qu'il n'y avait pas moyen de le faire, même en une minute." Ils ont donc pris la décision de doubler la longueur du court-métrage, ce qui n'a pas permis pour autant d'inclure tout et tout le monde. "Les gens vont sûrement débattre à ce sujet. 'Pourquoi ça c'est là-dedans, et ça non? Nous avons fait différentes réunions à ce propos. 'Qu'est-ce qui doit être ici? Qu'est-ce qui serait cool d'inclure mais qui n'est pas forcément nécessaire?'" 

On voit ainsi les différentes incarnations de Superman, aussi bien via Cavill que par les Reeves, ainsi que de grands adversaires comme Doomsday et ses alliés avec Supergirl et Krypto.

Superman 75th Anniversary Animated Short