Kevin Feige nous parle de Daredevil, Punisher et des castings.

Daredevil PunisherLe film Thor : le monde des Ténèbres sort bientôt (critique mercredi à 22h), et alors qu'une partie de l'équipe enchaîne les conférences de presse, Kevin Feige donne plusieurs informations sur l'avenir Marvel au cinéma, mais aussi sur les différents castings de personnages.

Il commence en effet par commenter le casting de Vin Diesel en Groot. Vin Diesel semble très motivé, alors que Kevin Feige relativise, on en apprend désormais plus sur le casting de Groot, cet arbre humanoïde.

"Il doit continuer à divertir ses followers et autres fans. C’est assez impressionnant … Je crois qu’il est en tournage pour jouer dans Fast and Furious 7, et parfois dans ses propres vidéos.

Je pense qu’on approche d’une officialisation pour le personnage de Groot. Mais ce n’est pas encore sur à 100%. Et non, je n’ai pas dit qu’il était dingue. Mais … l’accord n’étais pas passé quand nous avons discuté à la Comic Con. C’est surtout le moment où nous avons découvert le potentiel d’une collaboration."

Rien de sûr au final, même si Kevin Feige a au final peu de chances de démentir la participation d'un acteur aussi populaire dans un film autant à risque que les Gardiens de la Galaxie (sortie en 2014).

Vin Diesel, Groot

Dans un second temps, les rumeurs de casting touchait l'un des prochains films Marvel, qui sortira dans 2 ans, Ant-Man. Après l'annonce de deux acteurs pour le rôle-titre, le producteur donne son avis.

"Parfois ce ne sont que de simples discussions, mais il est un acteur proéminent actuellement disponible. Et de nombreuses rumeurs entourent les acteurs proéminents. 

Rien n’est vrai pour l’instant. J’apprécie également Paul Rudd"

Cependant, force est de reconnaître que lorsque des acteurs sont évoqués pour un rôle, les heureux-élus ne font pas souvent partie de la liste des prétendants, la preuve avec le casting de Ben Affleck en Batman.

L'acteur donne aussi des informations sur deux licences qui sont revenues à Marvel, Daredevil et le Punisher. Le premier appartenait à la Fox et après une tentative de reboot qui aura pris trop de temps, est revenu à Marvel, tout comme le second, dont les droits appartenaient à Lionsgate, qui a laissé tomber le justicier punitif après les échecs de Punisher et Punisher : WarZone.

"Nous sommes actuellement en train d’essayer de décider de ce qu’il faut faire avec Daredevil. 

Le Punisher finira bien par se montrer. Vous savez, une fois que nous obtenons le retour de personnages dans le girond de Marvel nous ne voulons pas nous précipiter. Nous voulons faire les bonnes choses au bon moment."

On peut aussi bien miser sur une apparition dans Agents of Shield, la série Marvel, ou une apparition dans une nouvelle licence télévisée. D'ailleurs, Héros à Louer est certainement le meilleur moyen de mettre en avant ces deux personnages, puisqu'il s'agit d'une équipe plus urbaine, et mettrait en place peu de moyens pour les effets spéciaux. Cette équipe est composée entre autre de Luke Cage et d'Iron Fist, deux personnages très populaires de Marvel, et détiennent des pouvoirs qui nécessiteront peu d'effets spéciaux pour une adaptation. De plus, de part la nature de l'équipe, les personnages de Daredevil ou du Punisher pourrait très facilement apparaître. Le premier en temps qu'avocat le jour et justicier la nuit, le second comme ennemi dans un premier temps, avant de finir par s'allier avec l'équipe. Autant dire que ce projet a toutes les chances de son côté pour un jour apparaître sur le petit écran.

Héros à louer Heroes for Hire Luke Cage Iron Fist