La Belle et la Bête au Théâtre Mogador

la_belle_et_la_bete_mogador

Dès le 24 octobre, les Français, du moins les Parisiens, pourront revivre l'un des Disney les plus mythiques au théâtre Mogador (Paris, 9ème arrondissement) : La Belle et La Bête. Stage Entertainment et Disney se sont de nouveaux associés, après le succès du musical Le Roi Lion en France pour nous offrir l'une des plus belles histoires d'amour.

Cette adaptation théâtrale et musicale d'un des plus grands succès des Studios Disney est très réussi, après avoir conquis pendant 13 ans : Broadway et d'autres pays, le spectacle arrive enfin à Paris dès le 24 octobre. Cependant des représentations ont déjà eu lieu depuis le 15 octobre, faisant salle comble à chaque fois.

Et ce n'est pas pour rien, puisque le spectacle est réussi. L'histoire est toujours la même et les chansons du film n'ont pas été modifiées, les fans en sont donc ravis. Les nouvelles chansons pour le spectacle, toujours écrites par Alan Menken, se lient parfaitement au reste du spectacle. Elles ne sont qu'une façon de dire ou de faire, ce que l'on pouvait avoir chez nous avec le film, en musique. Les autres modifications faîtes par rapport au Classique de Disney sont justifiées par la nécessité de s'adapter au théâtre et à la mise en scène. Il faut aussi noter que le musical s'adapte au pays dans lequel il est produit, de cette façon nous retrouvons quelques clins d’œil à notre culture.

Une mise en scène qui se veut d'ailleurs très astucieuse. L'espace scénique est bien géré, principalement grâce à des décors mouvants, de cette façon le rideau ne se baisse jamais et l'action est continu. Jamais on ne doit attendre trop longtemps entre chaque scènes, pour suivre les aventures de Belle. Décors qui sont aussi très fidèles au film, on s'imagine faire parti du dessin-animé. Les chorégraphies et les chansons emportent les spectateurs dans un autre univers. On a presque envie nous aussi de faire "la fête" avec le poivre et le sel sur scène.

Les comédiens sont également très bons, de plus ils sont jeunes et c'est pour certain d'entre eux leur premier musical. Gaston et Le Fou font la paire et sont à mourir de rire. Big Ben, Lumière et Mme Samovar sont très convaincants, jouant des objets vivants. Belle (Manon Taris) est touchante, et il y a une réelle alchimie entre elle et la Bête (Yoni Amar). Sous oublier, la participation de Catherine Deneuve au début du spectacle.

Petits et grands, fans ou non du film, peuvent redécouvrir l'histoire de La Belle et le Bête, pendant plus de deux heures, et en repartir des étoiles pleins les yeux.

la_belle_et_la_bete_mogador