Captain America se politise

Alors que la seconde aventure de Thor s'apprête à sortir au cinéma, la prochaine aventure du premier Avengers se dévoile au travers d'une première bande-annonce. Différente de celle présentée à la soirée Marvel, on sent que le film s'embarque vers une nouvelle dimension, pas encore développée dans le MCU, le thriller politique.

En effet, hormis la première séquence introductive, la plus grande partie des images et des dialogues sont en rapport avec le monde politique actuel : nouvelles alliances, évolutions du monde et de la façon de combattre. Cependant, l'inconvénient d'une telle mise en avant, c'est qu'elle offre d'énormes soupçons sur l'éventuelle trahison du personnage de Robert Redford. Trahison qui pourrait affecter l'ensemble du SHIELD du point de vue de Captain America. Car si la bande-annonce montre bien que Steve Rogers n'a que l'organisation secrète pour se remettre dans le monde moderne, il semblerai d'autant plus intéressant pour le personnage de se démarquer du SHIELD, pour ses prochaines aventures.

Niveau scène d'action, le film semble réellement ambitieux, en proposant des scènes d'action variés, aussi bien via des courses poursuites, que du corps-à-corps ou des scènes de vol. Et si Cap' semble au coeur de l'action, ses deux "sidekicks", la Veuve Noire et Faucon (premier super-héros noir de l'histoire des comics), semblent avoir ce qu'il faut pour assurer les arrières du Vengeur. Enfin, petite satisfaction personnelle, la réelle identité du soldat d'hiver n'est pas montrée dans la bande-annonce. Une bonne façon d'entretenir le mystère quant au personnage et ses motivations.

 

Captain America : Le Soldat de l'Hiver
Réalisé par Anthony et Joe Russo
Avec Chris Evans, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson, Anthony Mackie, Robert Redford,...

Date de Sortie: 26 Mars 2014
Genre: Aventure, Action, Science-Fiction

Synopsis: Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver.