X-Men : Days of Future Past. Un teaser qui remplit bien sa fonction.

Un teaser du teaser, comme c'est maintenant à la mode, était dévoilé il y a quelques jours, le teaser complet a aujourd'hui été diffusé. Assez décevant pour certains, ces images font pourtant office de ce qu'on leur demande : intéresser le public.

Rappelez vous celle d'Iron Man 3 ou celle de Thor. L'accent était mis particulièrement mis sur le traitement des personnages et sur la mise en place de l'atmosphère d'un film, et laissait au final peu de place à l'action. On se retrouve ici avec le même schéma, notamment grâce à un énorme accent mis sur le futur. Si l'atrocité de ce futur n'est pas montré, les différents dialogues ainsi que la musique montrent bien la fatalité inhérente à ce futur apocalyptique. L'histoire est tout juste présentée, avec un Wolverine revenant dans le passé pour tuer la guerre dans l'oeuf. Le vilain n'est pas présenté, même si deux plans le montrent, et surtout, on met en avant la dualité entre les deux équipes, et leurs époques.

La musique, tirée de l'excellent Sunshine ou de La ligne Rouge, accompagne bien les images, qui dans un premier temps sont plus des plans simples sur des personnages. La seconde moitié met davantage l'accent sur l'action, sans présenter celle-ci avec démesure et surtout sans montrer les fameuses Sentinelles, qui seront au coeur de l'affrontement entre les X-Men et les humains.

 

X-Men Days of Future Past
Réalisé par Bryan Singer
Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Hugh Jackman, Patrick Stewart, Ian McKellen,...

Date de Sortie: 23 Mai 2014
Genre: Action, Science-Fiction

Synopsis: Les X-Men doivent voyager dans le temps pour changer un événement historique majeur qui menace aussi bien les humains que les mutants.