Alan Taylor n'aime pas la scène post-générique de Thor! Analyse de celle-ci.

Marvel a, comme toujours depuis le premier volet d'Iron Man, offert une scène post-générique. La première moitié de cet article risque d'éventuellement de dévoiler la tournure de la scène, tandis que la seconde expliquera aux néophytes ce qu'elle représente. Ainsi, pour éviter tout spoiler, autant ne pas lire l'article, ou se limiter à la première moitié.

Lors d'une interview pour Bleeding Cool, le réalisateur de Thor, le monde des ténèbres a donné plus d'informations sur la scène post-générique.

Le contenu de cet article révèle l'une des scènes post-génériques de Thor : le Monde des Ténèbres et donc si vous n'avez pas vu le film, je vous conseille de ne pas la lire.

Bleeding Cool: Donc, puisque nous parlons des connections du film au rese du MCU, je dois vous demander : avez-vous réalisé la scène post-générique?
Alan Taylor: Vous voulez dire, celle du milieu, la première scène?
BC: Oui.
AT: En effet je ne l'ai pas fait. Et je suis heureux de ne pas en assumer la responsabilité.
BC: Donc c'est James Gunn?
AT: Je ne veux rien reprocher à James Gunn.
BC: reprocher?
AT: Er… Je ne voudrais pas attribuer cette scène à James Gunn… c’est clairement ses décors et ses personnages……
BC : Donc vous n’êtes pas très à l’aise avec cette scène ?
AT : Je suis très heureux de ne pas en prendre la responsabilité…
BC : Il y a une différence de ton pour vous, non?
AT : Il y a une tonalité différente. J’aurais tourné la scène différemment Mais je pense que c’est cool de tendre la main et de toucher cet autre univers. Cet univers arrive. L’univers des Gardiens [de la Galaxie] est vraiment cool et déjanté… mais cette séquence pendant le générique, je dirais, c’est la seule partie du film où je suis heureux de ne pas mettre ma signature.

Kevin Feige, interrogé plus tard explique
Bleeding Cool : J’ai discuté un peu avec Alan au sujet de la première scène post-générique. Il a dit qu’il ne l’avait pas réalisé, et il n’a pas voulu dire qui l’avait fait.
Kevin Feige : James Gunn.
BC : Et c’était récemment, ou… ?
KF : Relativement récemment. Il y a trois ou quatre semaines.

Pour comprendre le contenu de cette scène, deux notions importantes de l'univers Marvel sont à comprendre :
Qui est le collectionneur ?
Qu'a-t-il reçu ?

Le collectionneur est une Entité Cosmique. Son but même est de collectionner tout ce qui est rare dans l'univers. Il n'est pas foncièrement méchant ou mauvais, mais il s'est retrouvé plusieurs à devoir affronter les Vengeurs. En effet, ces derniers sont des combattants "uniques" et ont donc place dans sa collection.

Les gemmes de l'infini sont au nombre de 6. Elles symbolisent l'espace, l'esprit, l'âme, la réalité, le temps et le pouvoir. Toutes combinées sur un gant -le gant de l'infini - elles permettent un pouvoir absolu. A titre d'exemple, Thanos (le vilain de la scène post-générique d'Avengers) a pu détruire la moitié de l'Univers d'un simple claquement de doigts.

La gemme offerte au Collectionneur est celle du pouvoir. Elle permet d’accéder à toute forme de puissance et d’énergie et d’accroître le pouvoir des autres Gemmes en augmentant leurs effets. Avec cette Gemme seule, son possesseur peut potentiellement répliquer n’importe quelle capacité physique surhumaine ; il est physiquement invincible et ainsi imbattable quand il utilise le seul pouvoir de cette Gemme.

Dans le MCU, le gant de l'infini apparaissait avec toutes les gemmes, le temps d'une demi-seconde dans la film Thor. Lorsque Sif annonce qu'il est dangereux de mettre plusieurs gemmes de l'infini à proximité, on peut donc se demander si cet easter-egg était donc réfléchi ou non. Cependant, elle fait référence plus au Tesseract qu'à d'autre gemmes. En effet, suite à Avengers, le cube cosmique est retourné sur Asgard. Il est donc possible que ce dernier soit une "source d'alimentation" pour le gant de l'infini. Cela permettrai donc de réduire la puissance de feu de Thanos plus tard, en proposant un combat à armes plus égales, mais aussi de proposer une même faille à Avengers.