Marvel poursuit le MCU... a la télé!

Héros à louerAlors que des rumeurs parlaient d'un partenariat entre Netflix et Marvel ayant en jeu un lot de 60 épisodes, nous étions sans nouvelle de cet accord pendant près d'un mois. Jusqu'à ce que l'annonce se fasse, sans frapper, et permette à Marvel Studios de développer le MCU à travers le petit écran.

On l'estimait il y a peu, les héros urbain étaient une bonne idée de série. Kevin Feige parlait initialement de Daredevil mais l'extension était allouable.
Au final, ce sont quatre séries qui de 13 épisodes qui seront développés pour donner place à une 5ème.

Jessica Jones : renaissant de ces cendres, la série met en place une ancienne super-héroine (Jewel) qui se reconverti vers le travail de détective privée. Elle est récemment connue pour avoir entretenu une relation avec Luke Cage avec qui ils ont eu un enfant.

Luke Cage : Ayant une peau invulnérable et une super-force, le héros s'est énormément attaché à résoudre les problèmes de sa communauté en priorité. Appartenant aux Vengeurs depuis quelques années dans les comics, il est aussi visible dans la série Ultimate Spider-Man, qui malheureusement détruit tous les personnages secondaires.

Iron Fist : Sans réel super-pouvoir, il est juste un combattant extrêmement efficace qui maîtrise le point d'acier (d'où son nom), un titre rare qui fait de lui un adversaire sans pareil au corps à corps. Tout comme Luke Cage, il fait partie des Vengeurs et de la série animée sur Spider-Man.

Daredevil : adapté au cinéma avec Ben Affleck dans le rôle titre, Daredevil met en place Matt Murdoch, un avocat aveugle qui la nuit change de vêtement pour devenir bourreau, là où la justice échoue. Il se limite le plus souvent à son quartier, Hell's Kitchen.

Ces quatre séries sont censé donné à terme une nouvelle série, Les Défenseurs, regroupant certainement tous les personnages. Un choix étrange puisque au niveau du matériel original, les Défenseurs sont une équipe composé de Hulk, Doc Strange, Namor et Le Surfeur d'Argent. Tandis que deux des personnages (trois avec leurs extensions) méritaient une série ayant pour titre les Héros à louer.

La série devrait être publiée pour 2015, soit après Avengers : Age of Ultron, et permettrai à Marvel de réellement ouvrir son univers pour la phase 3. Compte tenu des moyens de Netflix, il y a fort à parier que le casting sera solide. Pour preuve, House of Cards

 

The Defenders