L'hebdo héroïque #2

Wonder WomanBienvenue dans l'hebdo super-héroïque. Le but est d'ici répertorier plusieurs des informations, confirmations, qui n'ont pas eu droit à un article complet, mais qui méritent d'être relatées.

Après un premier numéro centré sur Marvel, c'est la Distinguée Concurrence qui est à l'honneur avec des infos sur Man of Steel 2 surtout. On parlera aussi brièvement de Sin City de The Amazing Spider-Man 2 et d'Avengers 2.

La suite de Man of Steel fait couler beaucoup d'encre. Et ces derniers temps, c'est le personnage de Wonder Woman qui tire la couverture médiatique. Il faut dire que depuis l'annonce du film, la plupart des médias sont sûrs que l'Amazone fera une apparition. Il est cependant important de relativiser cette certitude pour deux raisons. La première, c'est que scénaristiquement, il sera dur d'introduire Batman ET Wonder-Woman. Car à moins d'un caméo ou d'un rôle extrêmement secondaire en guise en fan-service, il sera compliqué de mettre autant en avant deux personnages aussi importants. Certains relativisent cette apparition puisqu'elle rappellerai trop Iron Man 2, qui était trop perçu comme introductif à Avengers et non comme une histoire à part entière. Il est évident, compte tenu du faible catalogue cinéma de DC à l'heure actuelle, que la compagnie n'est pas prête à sacrifier dès à présent sa franchise. 

Si Jaimie Alexander est pour certains en lice pour le rôle, selon certaines sources, son appartenance au MCU empêche l'actrice de rejoindre la franchise de DC. Gal Gadot (la saga Fast and Furious), Elodie Yung (G.I. Joe : Conspiration) et Olga Kurylenko (Quantum of Solace) seraient donc en lice pour jouer la plus célèbre des super-héroïnes.

Trevor Slattery

En plus de l'amazone, c'est le personnage du Nightwing qui commence à faire parler de lui puisqu'il aurait un rôle pivot dans le film. Nightwing, de son vrai nom Dick Grayson, est le premier Robin à avoir accompagné Batman. Une fois adulte, il a voulu prendre son indépendance et a changé d'identité pour travailler seul, ce qui ne l'empêche pas d'aider régulièrement le Chevalier Noir et de le sermonter. Adam Driver (Girls) serait le favori à l'heure actuelle, mais deux autres acteurs non identifiés seraient aussi en lice. Certains croquis évoquent que Robin et Batgirl apparaîtraient aussi. La surcharge de personnages seraient donc un réel risque pour le film.

Mos 2  Mos2

Samedi soir s'est tenu un live promotionnel animé par Kevin Smith pour la sortie du film Man of Steel en Blu-Ray aux USA (n'oubliez pas notre test Blu-Ray du film). Si aucune information croustillante n'est réellement apparue concernant la suite du film, à part la confirmation que Batman et Superman s'affronteront à un moment, le réalisateur Zack Snyder a révélé plusieurs concept-arts pour le film. Ils seront mis en vente aux enchères pour reverser les dons à une oeuvre caritative.

Sin City 2

Sin City fait un peu parler de lui. Après une sortie repoussée au 22 août aux USA (aucune date française à l'heure actuelle), le film change de titre. Fini "A dame to kill for" (j'ai tué pour elle), on passe maintenant à "A dame to Die For" (je suis mort pour elle). Le titre peut paraître spoiler et indiquerai que le film s'écartera du matériel original écrit par Frank Miller. On attend toujours une diffusion d'un premier teaser.

 The Amazing Spider-Man 2

Alors que trois nouvelles photos ont été dévoilées pour The Amazing Spider-Man 2, visibles sur notre page facebook, on apprend que le premier trailer du film sera diffusé avec la sortie américaine de The Hobbit : La désolation de Smaug soit le 13 décembre aux USA.

 Gemmes de l'infini

Enfin, en pleine promotion pour Thor : le monde des Ténèbres Thor : le monde des Ténèbres, Kevin Feige a donné quelques informations sur la scène post-générique. Contrairement à ce qui a été supposé, le Tesseract est donc une des pierres de l'infini, celle de l'espace. On peut donc supposer que l'Aether est la pierre de la force, et que la gemme sur la lance de Loki dans Avengers est la pierre de l'esprit. Après tout, elle a été confié par Thanos qui convoite les pierres, et la lance permettait un contrôle de l'esprit des individus affectés.

 Kevin Feige Ant-Man

Enfin, le producteur explique pourquoi Ultron ne serait pas construit par Hank Pym dans Avengers : Age of Ultron, comme c'est le cas dans le comics. Le MCU ayant sa propre continuité, il est nécessaire selon lui de s'éloigner un peu du matériel original, tout en s'en inspirant. Ainsi, il n'y aurait aucune justification scénaristique à faire apparaître Hank Pym juste pour créer le robot destructeur. D'autant plus qu'Edgar Wright a plusieurs idées pour le film Ant-Man que Marvel souhaiterai conserver.