News Ciné #2

Nouveau récapitulatif des news intéressantes de la semaine concernant le cinéma. Toujours quatre news : 

- Star Wars VII a sa date de sortie

- Un méchant chevaleresque pour La Nuit au Musée 3

- Jason Bourne 5 aux mains du réalisateur de Fast and Furious 6

- Les rumeurs de casting de Terminator 5

 

Star Wars VII a sa date de sortie :

Nous connaissons enfin la date de sortie de Star Wars VII, ce sera le 18 décembre 2015, le film a été repoussé à Noël à cause d'un changement de scénaristes. J.J Abrams a repris les rênes du scénario après l'éviction de Michael Arndt, scénariste de Toy Story 3 et de Tron L'héritage. Ce qui a décalé le planning et Kathleen Kennedy patronne de LucasFilms a demandé expressement un délai. Selon certains, des rumeurs font état aussi d'un problème de casting. Pour sa part Bob Iger, a dit que le changement de date était dû aussi au succès qu'Avatar a eu à la même époque en 2008.

On sait aussi que le nouveau Star Wars fera peut être face au Warcraft de Duncan Jones qui sort le même jour.

Un méchant chevaleresque pour La Nuit au Musée 3 :

La nuit au Musée aura donc sa trilogie avec le troisième volet qui sortirait le 11 Février 2015 avec toujours Shawn Levy aux commandes et Ben Stiller et Robin Williams au casting. On connaît maintenant le méchant qui sera Lancelot, le célèbre chevalier de la Table Ronde sous le règne du Roi Arthur, il sera incarné par Dan Stevens connu principalement pour être le Matthew Crowley de la série Downton Abbey.

Jason Bourne 5 aux mains du réalisateur de Fast & Furious 6 :

Alors qu'il a failli réalisé Terminator 5 ou encore Highlander, Justin Lin devrait plutôt s'attaquer à une autre saga, celle de Jason Bourne avec le cinquième volet où on retrouverait Aaron Cross, l'héros de Jason Bourne : l'Héritage incarné par Jeremy Renner. Le réalisateur taïwanais a été approché par Universal Pictures (qui a Fast & Furious) pour prendre la suite en main. Le film est actuellement en cours d'écriture sous la houlette de Anthony Peckman (The Ryan Initiative) avec aucune date de tournage et de sortie annoncés.

Les rumeurs de casting de Terminator 5 :

Après les rumeurs concernant les castings de Batman vs Superman et Star Wars VII, les journalistes s'attaquent à celui de Terminator 5. Si Emilia Clarke (Game of Thrones), Margot Robbie et Brie Larson passeront bien des essais pour jouer Sarah Connor, il se murmure que les producteurs voudraient voir Tom Hardy (La Taupe, Target) être le nouveau John Connor alors que la rumeur faisait état de Garrett Hedlund (Tron l'Héritage, Inside Llewyn Davis) en favori. On parle aussi de Taylor Kitsch (John Carter, Savages) ou Nicholas Hoult (X-Men First Class, Warm Bodies) pour incarner Kyle Reese. Ce qui confirme bien que le film sera un reboot malheureusement avec Arnold Schwarzenneger dans son rôle si connu.