L'hebdo héroïque #3

Terrence Howard RhodesBienvenue dans l'hebdo super-héroïque. Le but est d'ici répertorier plusieurs des informations, confirmations, qui n'ont pas eu droit à un article complet, mais qui méritent d'être relatées.

Au programme aujourd'hui, du Nightwing, du Rhodes, du Odin, de l'Avengers et enfin du Marvel et du DC à la télévision.

Commençons par un annonce de Terrence Howard, l'interprète de Rhodes dans le premier film Iron Man, qui sera remplacé par Don Cheadle dans les deux opus suivants. Il est revenu sur son éviction du film Marvel. Bien entendu, on attend le retour des autres intéressés pour savoir si cette déclaration est juste, mais en recoupant différentes informations, ce qu'il annonce semble être correct.

"Il s'avère que la personne que j'ai aidé à devenir Iron Man, quand est venu le moment de rempiler pour le second opus, a pris l'argent qui devait me revenir et m'a évincé. Nous avions signé pour trois films, à l'avance. Un certain montant pour le premier, un autre pour le second et le troisième... et ils sont venus me voir pour le second et m'ont dit 'Nous te paierons un huitième de ce que nous avions décidé contractuellement (de 8 millions à un million de dollars), parce que nous pensons que le second fonctionnera avec ou sans toi'. Et j'ai appelé mon ami, qui j'avais aidé à obtenir le rôle la première fois, et il ne m'a pas rappelé pendant trois mois"

Nightwing Adam Driver

Parlons ensuite de Nightwing. Si toutes les rumeurs semblent assurer que Dick Grayson sera dans le film Batman vs. Superman (titre provisoire), Adam Driver (premier acteur à avoir été casté), a annoncé ne pas avoir été contacté pour le rôle. Il reconnait cependant que si l'occasion se présentait, il aurait du mal à dire non. 

"C'est Batman et Superman! Qui ne voudrait pas être impliqué dans ce genre de film? Non seulement à cette échelle mais aussi avec ces personnages. C'est un monde incroyable et être capable d'en faire partie pour un moment, qui ne le voudrait pas?".

Jessica Jones Daredevil

Alors que Marvel semble faire comme DC en envahissant le petit écran avec de nouvelles séries sur Netflix, deux scénaristes viennent d'être engagés. Ainsi, Melissa Rosenberg (Twilight, saison 1à 4 de Dexter) va écrire la série Jessica Jones. Drew Goddard, un ami de Whedon, va s'occuper de la série Daredevil. La série devrait, selon Kevin Feige, être principalement centrée sur Matt Murdock.

Maria Hill Colbie Smulders Avengers

Colbie Smulders, Maria Hill dans Avengers, sera de retour dans le prochain opus. L'actrice l'a annoncé elle-même. Elle reconnaît cependant qu'elle ne connaît pas encore l'importance de son rôle. "Je pense que je suis dans Avengers 2, mais c’est top secret. J’espère que je suis dans Avengers 2. Je n’ai pas encore reçu mon invitation. Bon, en fait, ils savent que je suis dans le film, mais ils ne connaissent pas encore mon degré d’implication." 

Fantastic Four

Le reboot des Fantastic Four est repoussé. Initialement prévu pour le 6 mars 2015, le film aura finalement une sortie le 19 juin 2015 (aux USA). Un choix assez étrange puisque le film de Josh Trank aurait ouvert la saison des blockbusters. Le film va dorénavant se retrouver en concurrence avec Jurassic World (le reboot/relaunch de Jurassic Park), le prochain Pixar et Ted 2. 

Odin

Enfin, une news pouvant être spoilante pour ceux n'ayant pas encore vu Thor : Le monde des Ténèbres.
L'acteur Anthony Hopkins revient sur la disparition de son personnage à la fin du film.

"Il n’est pas mort physiquement à l’écran, mais je l’ai joué comme un homme qui est sur le départ. Je pense qu’ils devront expliquer ce qui est arrivé à Odin dans Thor 3, s’il y en a un. Ou peut-être que ce n’est qu’une ligne dans l’histoire, peut-être qu’il est allé à Tahiti, ou quelque chose de ce genre, pour les vacances. Je ne sais pas."

Pour ceux qui suivent la série Agents of SHIELD, la référence à Tahiti semble très étrange, puisque Coulson ne cesse de parler de cet endroit... magique. S'agit-il d'un hasard, d'un coaching ou d'une façon pour l'acteur de révéler qu'il suit la série Marvel? Mystère...

TPreacher

DC continuerai à envahir le petit écran avec une nouvelle série inspiré de Preacher, une oeuvre de Garth Ennis et Steve Dillon particulièrement dure à adapter. La série serait diffusé sur AMC qui cherche une nouvelle série pour remplacer Breaking Bad. Seth Rogen serait par ailleurs impliqué dans le film, puisqu'il aurait tweeter différentes références au personnages.