The Flash aura sa propre série.

Terrence Howard RhodesAlors que Flash devait apparaître dans la saison 2 d'Arrow, comme précédemment annoncé, on apprend aujourd'hui que CW change ses plans en offrant à l'homme le plus rapide du monde sa propre série. Une décision qui devrait impacter aussi bien Arrow que l'ensemble de l'univers DC.

On savait que le personnage de Barry Allen serait introduit par les épisodes 8 et 9 d'Arrow, avec un double-épisode où le scientifique se rend à Starling City pour aider la police sur un crime. Rappelons que le super-héros travaille pour la police scientifique. C'est d'ailleurs dans ces locaux qu'il est devenu Flash. Le but de ces épisodes étaient d'introduire le personnage civil et dans l'épisode 20 de montrer les origines des pouvoirs du super-héros. On remarque d'ailleurs que parmi les derniers épisodes d'Arrow, différentes références sont faites à ce qui sera à l'origine des pouvoirs de Flash. La série aurai alors changé d'orientation pour quelque chose de plus fantastique, assez loin du réalisme actuel de la série.

CW étant satisfaite des deux épisodes après visionnage a donc laissé sa chance pour que le personnage ait une série qui lui soit propre. Un pilote pour une nouvelle série a donc été commandé. Mais du coup, on ne sait pas ce qu'il adviendra de l'épisode 20 d'Arrow... Reverra-t-il le scientifique? Aura-t-il déjà ses pouvoirs? Car certaines rumeurs parlent d'une sortie pour la nouvelle année, période où l'on voit régulièrement de nouveaux programmes apparaître. D'autres, plus frileux misent sur une programmation à la rentrée 2014. Ils s'appuient sur la série Agents of SHIELD qui aura mis près d'un an pour apparaître depuis son annonce.

La grande question qui se pose devient alors celui de l'univers partagé. La série ayant une touche très réaliste, la série Flash partagera-t-elle le même monde que celui de l'archer? S'il y a fort à parier que oui, la Warner ayant des plans pour l'ensemble de DC selon Del Toro, il serait assez étrange pour deux univers différents de cohabiter ensemble. On se doute que Grant Gustin enfilera le collant, et si son absence de muscle est assez notable, notamment face à Oliver Queen, il est bon de rappeler que le personnage est un bolide, donc à la forme "aérodynamique" et qu'il cours plus qu'il ne frappe.

Nightwing Adam Driver