L'hebdo héroïque #4

ArrowBienvenue dans l'hebdo super-héroïque. Le but est d'ici répertorier plusieurs des informations, confirmations, qui n'ont pas eu droit à un article complet, mais qui méritent d'être relatées.

Au programme aujourd'hui, du Wolverine, du Arrow, X-Men, du Spider-Man, du Batman vs. Superman et bien plus de héros....

Commençons par aujourd'hui non pas par une information concernant un film, mais concernant une série. Car si les héros foisonnent sur le grand écran, ils sont plus timide sur le petit. Si Agents of Shield est très timide et que Flash arrivera sur les écrans certainement l'année prochaine, c'est Arrow qui nous intéresse avec un changement dans le costume du personnage. Certainement influencé par sa rencontre avec Black Canary, Oliver Queen portera désormais un masque pour cacher son identité, plutôt qu'un vulgaire maquillage. On peut s'attendre à ce que les événements de la mi-saison (le double épisode avec Barry Allen) soient à l'origine de ce revirement.

Flash Arrow Grant Gustin

Puisque l'on parle d'Arrow, signalons une étrange déclaration de Greg Berlanti, producteur de la série. Selon lui, l'univers d'Arrow ne pourra pas être partagé avec celui du cinéma. 

"Nous n'avons eu aucune de ces conversations mises à part pour nous mettre d'accord sur les personnages que nous pouvions utiliser cette année ou ceux que nous voulions utiliser car ils nous semblaient intéressants. Et de temps en temps, ils vont dire "Vous ne pouvez pas avoir celui-là". Ils ne nous expliquent pas pourquoi et nous comprenons plus tard."

On aurait donc deux univers partagé. Un pour la télévision, avec Arrow et Flash, et un autre, cinématographique. Une déclaration étrange puisqu'elle met en doute les paroles de Guillermo Del Toro, et surtout risque d'amener beaucoup de confusion pour les spectateurs des deux séries.

Spider-Man Venom Dell'Otto

Sony n'a plus que la licence Spider-Man aujourd'hui, mais elle est très lucrative. Et vu que tout le monde a réalisé avec Avengers que les univers partagés sont synonymes de succès, Sony sous-entend que des spin-offs de l'univers du tisseur pourraient voir le jour. Michael Lynton, PDG de Sony explique

"Nous allons piocher dans toute la galerie de personnages de Spider-Man chez Marvel, donc attendez vous à voir de nouveaux héros et vilains. Nous avons vraiment l'ambition de créer un univers plus large autour de Spider-Man. Il y a de nombreux scénarios en cours d'écriture."

On pourrait donc avoir droit à Venom ou éventuellement Scarlet Spider. Si le symbiote est plus connu, le second l'est bien moins. Pour faire court, Scarlet Spider est l'un des clones de Peter Parker. Plus puissant, il a longtemps vécu reclus, pour ne pas faire de l'ombre à son original. Actuellement il défend la veuve et l'orphelin à Houston, Texas.

Jamie Foxx Electro

Concernant le tisseur, la suite de The Amazing Spider-Man pourrait avoir droit à un sous-titre. Très à la mode, le film ferai ainsi comme les dernières productions Marvel, et ferai comment la suite de Man of Steel. Celui-ci reste à confirmer puisqu'il n'a été remarqué qu'au Brésil, mais aurai pour nom "Rise of Electro". On a déjà vu plus original.

Sentinelles 1984

Un peu d'X-Men Days of Future Past, avec deux informations sur le film. On apprend tout d'abord que plusieurs scènes sont de nouveaux tournées pour le film. Procédé récurrent, le film aura donc quelques scènes de rab. Certaines rumeurs pensent qu'il s'agit des scènes d'Halle Berry, qui a du interrompre son tournage plus tôt qu'initialement prévu puisque l'actrice était enceinte.

On apprend par ailleurs que ce nouvel opus est la seconde production la plus chère pour le studio, derrière Avatar. Avec les suites annoncées du film le plus lucratif de tous les temps, il y a fort à parier que le record d'X-Men ne tiendra pas longtemps. 

Sleeper

Le comic-Book Sleeper aura droit à une adaptation en long-métrage. C'est Ben Affleck, le prochain Batman, et Matt Damon qui seront à la production. L'histoire concerne, Holden Carver, un agent affublé du pouvoir d'autoguérison qui ne ressent pas la douleur. Au service de Lynch et de l'IO, il a infiltré l’organisation criminelle de Tao, un ancien membre des Wildc.a.t.s. Or suite aux évènements de Point Blank Lynch est dans le coma et Carver se retrouve sans contact, il va devoir s'impliquer encore plus dans l'organisation pour sauver sa peau. D'autant plus qu'il tombe amoureux d’une des associés clés de Tao.

Wolverine Yellow Spandex

Wolverine fait parler de lui concernant sa suite. James Mangold explique en effet que la suite de The Wolverine s'inspirera des comics. Bien entendu, aucune information n'a filtré sur l'histoire, mais certains pensent à Madripoor ou X-23 (clone féminin de Wolverine). X-23 serait aussi un choix intéressant puisque le personnage fait partie d'X-Force, dont l'adaptation cinématographique devrait avoir lieu.

TPreacher

Un petit mot pour finir pour parler d'Hugh Jackman, l'interprète de Wolverine. L'acteur a déclaré il y a quelques jours être atteint d'un cancer de la peau. Aucune information sur la gravité de celui-ci, mais il faut remercier sa femme qui s'est inquiété pour lui et qui a pu permettre à l'acteur d'être dépisté.