News Ciné #3

Nouveau récapitulatif des news intéressantes de la semaine concernant le cinéma. Avec cinq news : 

- Mission Impossible 5 a sa date de sortie

- Hunger Games 2 bat un record aux USA

- Le spin-off d'Harry Potter aux mains du réalisateur de Gravity

- SOS Fantômes 3 aurait déjà deux stars au générique ?

- Le Pays des Merveilles retrouve sa Alice et son Chapelier Fou sous son second volet !

 

MI5 a sa date de sortie :

Nous connaissons la date de sortie de Mission Impossible 5, le 23 décembre 2015 dans nos cinémas. Il y aura par ailleurs Simon Pegg qui a en effet confirmé qu'il serait bien de retour, et qu'il était déjà en pleine préparation pour sa troisième participation d'affilée à la saga dans la peau de Benji Dunn : "J'ai déjà commencé à manger une carotte par jour pour être en forme", a-t-il déclaré au micro de MTV. Cet épisode sera réalisé par Christopher McQuarrie, qui retrouvera donc Tom Cruise après l'avoir dirigé dans Jack Reacher. Aucun mot, en revanche, concernant Jeremy Renner et Paula Patton, mais nul doute que les choses ne devraient pas tarder.

Hunger Games 2 bat un record aux USA :

Le nouvel épisode des Hunger Games, Hunger Games - L'Embrasement a démarré sa carrière en trombe dans les cinémas nord-américains avec 161,1 millions de dollars amassés ce week-end, l'un des plus gros démarrages de l'histoire d'Hollywood, selon les chiffres provisoires publiés par la Exhibitor Relations. Hunger Games - L'Embrasement, deuxième volet de la série, met en scène la tournée qu'effectuent les vainqueurs de la 74e édition de ces jeux du cirque post-apocalyptiques.

Le spin-off d'Harry Potter aux mains du réalisateur de Gravity :

Pour beaucoup de fans d'Harry Potter, la meilleure adaptation au cinéma est celle d'Alfonso Cuaron : Le prisonnier d'Azkaban. Le réalisateur, qui cartonne en ce moment partout dans le monde avec Gravity, a livré une vision très esthétique de l'univers imaginé par J. K. Rowling et il a vécu une belle expérience sur ce blockbuster. Du coup, quand Vulture lui demande s'il serait intéressé par la mise en scène du spin-off de la saga, Les animaux fantastiques, que l'écrivain est actuellement en train de rédiger pour la Warner Bros, il ne tarde pas à montrer son enthousiasme.

« Azkaban était amusant à faire. D'ailleurs, on m'avait proposé de m'occuper du suivant, mais je n'ai pas voulu abuser du bon accueil de la production. C'était une telle expérience... Mais maintenant, pourquoi pas ? J'ai un projet en tête que j'aimerais faire rapidement, mais un film avec J. K... ». Prudent, Cuaron insiste alors sur le fait que rien n'est encore concret : « Personne ne m'a appelé, hein ! J'attends de voir, il faudrait déjà que quelqu'un de la production m'en parle. »

SOS Fantômes 3 aurait déjà deux stars au générique ? :

Six ans après SuperGrave Emma Stone et Jonah Hill pourraient se retrouver pour, SOS Fantômes 3. Ils auraient reçu une proposition pour jouer les rôles de Jeremy et Anna dans S.O.S Fantômes 3. Ils feraient partie de la nouvelle génération de chasseurs de fantômes aux côtés de Dan Aykroyd, Sigourney Weaver, Harold Ramis, et Ernie Hudson, alors que Bill Murray (le professeur Peter Venkman), la star du groupe, n’a toujours pas donné son accord depuis l’annonce du projet. Le tournage de SOS Fantômes 3 devrait débuter au printemps 2014, sous la direction du réalisateur des deux premier opus, Ivan Reitman.

Le Pays des Merveilles retrouve sa Alice et son Chapelier Fou sous son second volet ! :

Le Pays des Merveilles retrouve sa Alice et son Chapelier Fou. Dans un communiqué relayé par ComingSoon, les studios Disney ont confirmé le retour de Mia Wasikowska et Johnny Depp dans Alice in Wonderland : Into the Looking Glass. Confié au réalisateur James Bobin (Les Muppets, le retour), le long métrage est attendu sur les écrans américains en 3D relief au mois de mai 2016. Alice 2 est adapté du roman de Lewis Carroll, dans cette histoire centrée sur l'univers des échecs, et se déroulant après les événements d'Alice au Pays des Merveilles, l'héroïne traverse le miroir de son salon pour découvrir un monde à l'envers.