Magnéto au coeur du meurtre de Kennedy : tout sur le site viral.

MagnétoX-Men : Days of Future Past refait parler de lui. Peu de jours après l'anniversaire "célébrant" la mort du Président Kennedy, un nouveau site viral est apparu. Après un premier site sur les industries Trask, cette fois c'est la théorie du complot sur l'assassinat qui fait le coeur du site.

C'est à travers le site The Bend Bullet (La balle courbée) que cette théorie se dévoile....

On savait que lorsque Matthew Vaughn était attaché au projet, il souhaitait voir Erik Lensherr comme assassin de Kennedy. L'idée semble donc avoir plu à Bryan Singer qui reprend cette idée, en la complexifiant, et surtout en lui donnant un contexte politique très important, contexte qui a son importance compte tenu de l'utilisation des Sentinelles, ces machines visant à détecter et tuer les mutants.

C'est par une première vidéo youtube que nous sommes invités à aller sur le site. Au programme, une remise en question de Lee Harvey Oswald, mais aussi un Magnéto qui clame son innocence. Entre images d'archives réelles et modifiées, des secrets dévoilés, remettant en cause les témoins, le site se veut complet et remettant tout en doute.

"Je n’ai pas tiré sur votre Président. Mais je sais qui l’a fait, et vous ne la trouverez jamais. Elle est capable de se cacher à la vue de tous". Magnéto sous-entendrait donc que Mystique est derrière tout ca... Une théorie qui prend racine lorsque l'on apprend que Lee Harvey Oswald a été vu à deux endroits différents ce jour là. Magnéto refuserai donc de dénoncer sa nouvelle acolyte, et aurait même tenter de sauver le Président. En effet, la fameuse balle courbée n'est pas celle qui aura achevé le président, mais la troisième, non déviée.

Les motivations sont les seules choses à comprendre... On apprend donc qu'en 1963, durant l’été de la Haine, plusieurs mutants ont été tués à travers les Etats-Unis par divers groupes mutophobes (les Purificateurs sont connus des amateurs de comics). Ainsi, en 1963, le projet WideAwake est né, visant à construire ces Sentinelles, qui aurai raison d'Azazel, qui dans le matériel original est le père de Diablo et a eu une relation avec Mystique. Ceci explique donc cela.

Force est de reconnaître que cette promotion virale est excellente, puisqu'elle permet d'accroître le contenu de l'univers du film avant même sa sortie, sans ne rien révéler sur l'histoire ou spoiler des événements majeurs. Affaire à suivre!