News Ciné #4

Nouveau récapitulatif des news intéressantes de la semaine concernant le cinéma. Avec quatre news : 

- Jurassic World ne sera pas un reboot 

- Césars 2014 animé par une belge

- Sherlock sera de retour en 2014

- La mort de Paul Walker aura des conséquences sur F&F7

 

Jurassic World ne sera pas un reboot :

Colin Trevorrow, le réalisateur de Jurassic World, a révélé que l'action du long métrage se déroulerait 22 ans après celle de Jurassic Park. "Reboot est un bien grand mot", a déclaré le cinéaste sur son compte Twitter en réponse aux inquiétudes des fans. "Il s'agit d'une aventure horrifique de science-fiction qui se déroulera 22 ans après les événements tragiques de Jurassic Park". On se dirige donc plus vers une suite que vers un reboot pour ce quatrième volet de la saga culte, prévue en salles le 10 juin 2015 en format 3D, avec notamment Chris Pratt et Bryce Dallas Howard au générique. Un film qui sortira donc... 22 ans après la sortie le film de Steven Spielberg.

Césars 2014 animé par une belge :

Cécile de France en maîtresse de cérémonie des Césars 2014... La comédienne belge aura le redoutable honneur d'animer la grand messe du cinéma français, qui aura lieu le 28 février 2014, au Théâtre du Chatelet. L'actrice succède dans ce rôle à Antoine De Caunes, qui avait officié en 2013. Nommée à 5 reprises aux Césars, Cécile de France a déjà brandi par deux fois la statuette, en 2003 pour L'Auberge Espagnole (Meilleur espoir féminin) et en 2006 pour Les Poupées russes (Meilleure actrice dans un second rôle).

Sherlock sera de retour dès 2014 :

Cette fois-ci c'est la bonne : Sherlock reviendra sur la BBC le 1er janvier 2014, soit près de deux ans après la fin de la saison précédente ! C'est la chaîne elle-même qui l'a annoncée, en faisant circuler un faux corbillard dans les rues de Londres. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ce premier épisode, "The Empty Hearse" sera suivi du second dès le 5 janvier, et du troisième le 12. Avant, peut-être, de devoir encore attendre deux ans.

Premier constat : les événements reprendront deux ans après la "mort" de Sherlock, forcé de sortir de la tombe "avec la théâtralité qui le caractérise", lorsqu'un terroriste menace méchamment Londres. D'où ses retrouvailles avec un Watson moustachu et à la vie bien calme, mais plus aussi heureux de revoir son meilleur ami qu'à l'époque où c'était son voeu le plus cher. Une façon de confirmer ce que le teaser laissait entrevoir : le nouvelle relation entre les deux héros sera bel et bien l'un des arcs narratifs forts de cette saison 3. Reste à savoir quand on pourra découvrir tout ça.

La mort de Paul Walker aura des conséquences sur F&F7 :

L'acteur américain Paul Walker s'est tué dans un accident de la route ce samedi 30 novembre à Los Angeles, Californie. La star de la saga "Fast & Furious" avait 40 ans. Malheureusement cet accident a aussi des conséquences sur le tournage de Fast & Furious 7 dont l'acteur n'avait pas tourner toutes les scènes, surtout qu'il en restait à Abu Dhabi et que c'était des scènes cruciales. Pour le moment, rien d'officiel, mais on pense que la sortie prévu le 11 Juin 2014 aux USA va être repoussé histoire de rendre parfaitement hommage à Paul Walker et rendre le scénario crédible.