The Amazing Spider-Man 2 : les vilains au coeur de la bande-annonce...

The Amazing Spider-Man, premier du nom, aura fait couler beaucoup d'encre. Jugé prématuré pour la plupart, le premier opus s'en n'est pas trop mal sorti. Cependant, c'est à partir de maintenant que les choses sérieuses s'amorcent, avec le second opus, dont la nouvelle bande-annonce vient juste d'être diffusée. Après avoir vu toutes les images, et laissé décanter le tout, petite analyse...

Tout d'abord, mentionnons le sous-titre du film. Absent pour les américains, nous aurons droit au ridicule "Le Destin d'un Héros". Comme si celui pour The Wolverine (Le combat de l'immortel) ne l'était pas assez. C'est d'autant plus dommage que nos voisins européens auront un nom en rapport direct avec le vilain principal du film, Electro.

Et cependant, si le vilain est à l'honneur pendant la dernière partie du film, avec un final à Times Square qui s'annonce particulièrement épique - pour preuve ce qui s'annonce être un grand plan-séquence - on découvre deux autres vilains. Le Rhino, dans une forme mécanisée qui fera polémique à coup sûr et le Bouffon Vert, interprété par Harry Osborn. Ce qui confirme d'ailleurs notre supposition.

Le reste de la bande-annonce comporte du classique. Avec le discours du héros pour introduire les images, suivies par des images posées du personnage, pour ensuite arriver sur le coeur du film : l'action. Contrairement au premier opus qui avait des teintes assez sombres et qui se déroulaient de nuit, on se retrouve ici avec quelque chose de bien plus colorés, et surtout qui se déroule de jour. Marc Webb avait annoncé avoir pris en compte les critiques, ces images démontrent que c'est bel et bien le cas!

le vent se leve 2014 

Les Sinister Six sont teasés tout le long de la bande-annonce... Qu'il s'agisse du plan avec les tentacules d'Octopus ou les Ailes du Vautour, ou des 6 portes s'ouvrant, Mark Webb semble réellement tout mettre en place pour que ce troisième opus soient encore plus spectaculaire. La fameuse histoire sur les parents de Peter va continuer à avancer, pas seulement avec la vidéo qui est montré, mais aussi avec l'accident d'avion qui aura raison d'eux. Cependant, pour une raison étrange, il ne serait pas si surprenant que ca que l'homme au chapeau dans la scène post-générique soit au final Richard Parker... Affaire à suivre. Puisque l'on parle de scène post-générique, il semble que Marc Webb ai fait la même erreur que pour le premier opus : révélé dès le début le contenu de celle-ci. Fausse piste? Cela reste à voir.

Pour les fans de comics, un plan risque cependant de spoiler le reste du film, à savoir la confirmation de la mort de Gwen. Bien loin du pont de Brooklyn, elle aurait lieu dans ce qui semble être une église. Lieu ou Peter affrontera le Bouffon Vert...

Un petit mot pour finir sur la campagne virale du film... On savait que le Daily Bugle avait un Tumblr, la bande-annonce n'hésite pas à le rappeler. Un clin d'oeil bien plus visible que celui offert dans la bande-annonce du dernier Star Trek.

 

The Amazing Spider-Man 2
Réalisé par Marc Webb
Avec Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Dane DeHaan, Paul Giamatti...

Date de Sortie: 30 Avril 2014
Genre: Aventure, Action, Science-Fiction

Synopsis: Nous savons tous que le plus grand combat de Spider-Man est une bataille intérieure : une lutte entre les obligations d'un Peter Parker ordinaire et les extraordinaires responsabilités de Spider-Man. Mais dans The Amazing Spider-Man 2, Peter Parker se trouve face à un plus grand conflit.

C'est génial d'être Spider-Man (Andrew Garfield). Pour Peter Parker, il n'y a aucune sensation similaire à se balancer entre les buildings, tenter d'être un héros et passer du temps avec Gwen Stacy (Emma Stone). Mais être Spider-Man a un coût : seul Spider-Man peut protéger ses chers New-Yorkais des formidables vilains qui menacent la ville. Avec l'arrivée d'Electro (Jamie Foxx), Peter doit affronter un ennemi plus puissant qu'il ne l'est. Et alors que son vieil ami Harry Osborn (Dane DeHaan) revient, Peter en vient à réaliser que ses ennemis ont un point commun: Oscorp