X-Men Apocalypse, le prochain film X-Men!

Apocalypse 2016Certainement jaloux du buzz attribué à la dernière bande-annonce de The Amazing Spider-Man, que DC a tenté de contrer avec l'annonce du cast de Wonder Woman, Bryan Singer, réalisateur des deux premiers X-Men et du prochain en date a twitté la prochaine aventure des mutants.

Lorsqu'Apocalypse était évoqué comme vilain de la scène post-générique, on nous expliquait qu'on en saurait plus prochainement... Si on s'attendait à une déclaration lors du Comic-Con, c'est finalement via twitter que le 1er mutant aura droit à une retranscription cinématographique. Tout le monde cependant s'attendait à une officialisation du film X-Force, dont tout le monde parle sans souci.

Créé par Walter et Louise Simonson, Apocalypse a été au centrée de la célèbre saga des années 1990 à laquelle il a donné son nom : Age of Apocalypse. Si l'on peut s'attendre à une adaptation de cette histoire, il y a fort à parier que celle-ci changera tout de même de façon considérable. En effet, il sera toujours question de voyage temporel, un thème déjà abordé dans X-Men Days of Future Past. La Fox voudra-t-elle directement mettre le vilain pour affronter les X-Men, comme dans le dessin-animé X-Men Evolution, ou doit-on s'attendre à un opus introductif visant à "étaler" la menace d'Apocalypse sur plusieurs films, un peu à l'instar des films Marvel Studios.

Ayant quatre cavaliers (Guerre, Mort, Famine et Pestilence) qui furent des mutants contrôlés par Apocalypse, on peut supposer que certains films s'attardent particulièrement sur ces cavaliers.

Aucune réponse pour le moment, et il y a fort à parier que seule la scène post-générique d'X-Men Days of Future Past nous donnera de nouvelles pistes. Le film est prévu pour le 27 mai 2016. Avec The Amazing Spider-Man 3, c'est le second film super-héroïque à être confirmé pour cette année, Marvel Studios n'ayant pas encore annoncé son film pour début mai 2016.

Age of Apocalypse