L'hebdo héroïque #6

Agents of SHIELDBienvenue dans l'hebdo super-héroïque. Le but est d'ici répertorier plusieurs des informations, confirmations, qui n'ont pas eu droit à un article complet, mais qui méritent d'être relatées.

Au programme aujourd'hui, du du DC Comics, du Mutants et du Agents of SHIELD....

Commençons par Agents of Shield. La série continue de décevoir au niveau des audiences et au niveau des épisodes, et si le prochain épisode peut s'avérer intéressant, avec une intrigue développée sur deux épisodes, il semblerai que les scénaristes ont voulu changer d'orientation à partir du 14ème épisode...

Rappelons qu'initialement, la série devait comporter 13 épisodes, qui ont été validés, avant d'avoir droit à une extension. Ainsi, à partir de ce 14ème épisode, deux nouveaux agents rejoindront l'équipe de Coulson. On aura droit à un afro-américain spécialiste du combat et des armes ainsi qu'un expert de haut niveau dans les munitions, qui a déjà travaillé avec les agents Coulson et Ward dans le passé.

Si l'on compare l'équipe du SHIELD à d'autres séries assez proches, comme NCIS ou Les Experts, on remarque en effet que l'équipe de Coulson était très réduite par rapport à ses homologues. L'ajout de ces deux nouvelles recrues devraient aussi permettre de redynamiser une série qui en a grand besoin.

Amazing Spidey Rise Electro

Puisque l'on parle de série télévisée, attaquons nous maintenant DC. On sait que Warner veut développer son univers, et selon le site Bleeding Cool, un site très fiable, une série Live sur "Young Justice" serait prévue pour la rentrée 2015. La série se baserai sur la série animée du même nom, ainsi que le jeu-vidéo, qui faisait office de transition entre les deux premières saisons.

Un choix étrange, puisque Speedy n'a pas encore été amené dans la série Arrow et que la prochaine série Flash n'a pas d'intérêt à révéler Kid Flash aussi tôt. A moins que la série ne soit pas canon avec les autres émissions télévisions. Mais cela contredirait la volonté de DC d'étendre son univers. Affaire à suivre.

Bruce Wayne CGPD

Gotham fera aussi parler d'elle avec une série télévisée qui sera centrée sur la police de la ville corrompue dont Batman est le protecteur. Il y a de fortes chances que cette histoire se déroule dans le passé puisque les rumeurs indiquent que le pilote serait centré sur l'enquête du meurtre des parents de Bruce Wayne. Les studios cherchent par ailleurs un jeune acteur qui serait régulier dans la série... De là à dire que toute la série se déroule pendant les jeunes années de Bruce...

Tout en étant assez indépendante, cette série serait canon avec le nouvel univers DC. 

X-Force

X-Force refait parler de lui. Toujours pas officialisé, on apprend aujourd'hui que Rob Liefeld, le créateur de la série comics, a particulièrement apprécié le scénario écrit par Jeff Wadlow (Kick-Ass 2).

"Chaque film a besoin d’un bon scénario avant qu’on puisse lancer le casting et le tournage. 1ère mission accomplie pour X-Force. Quand le casting commencera, nous pourrons crier ensemble.  Le casting d’X-Force -le film - va plaire aux fans de toutes les époques. Wadlow navigue soigneusement, intelligemment avec cet héritage. L'aspect le plus réussi du scénario est le sentiment de camaraderie au sein de l'équipe, alors qu'ils apprennent à se faire confiance et à compter les uns sur les autres ! Il y a au moins 4 séquences qui vont rendre les fans de X-Force, Cable & Deadpool totalement fous de joies"

Après avoir été maltraité dans X-Men Origins : Wolverine, le mercenaire le plus délirant des comics devrait donc avoir droit à une vraie adaptation.

Aquamn

Bleeding Cool continue de révéler des informations sur DC puisque le site révèle que la Distinguée Concurrence chercherait à mettre en place des petites productions en parallèle aux blockbusters. Ainsi, chaque été, un film avec une figure emblématique du catalogue DC sera mis en avant, avec un budget de 200 millions environ, tandis que le reste de l'année ferait place à des personnage moins connus avec deux films, avec un budget de 5 à 10 fois moins important.

Ainsi, Suicide Squad, Deathstroke, Team 7, Sandman et Booster Gold profiterai d'un passage sur le grand écran. 

Wolverine

Hugh Jackman ne portera peut-être plus les griffes du célèbre mutant Wolverine. Alors qu'une suite à The Wolverine est en préparation, l'acteur australien déclare : 

"Je ne sais pas si je serai dans ce film. Je suis très fier du premier et c'était excellent de développer le film depuis le départ avec Jim Mangold. C'est excitant de voir le résultat mais j'ai de grosses attentes concernant la suite. Pour m'avoir dans le film, il faudra répondre à toutes celles-ci, sinon je ne le ferai pas. Il n'y a pour l'instant aucun script et j'étais au téléphone avec Jim (Mangold) hier soir pour évoquer des idées, mais il n'y a ni scénariste ni script pour l'instant, le projet n'est pas réellement en développement."

Faora

Un making-of de Man of Steel a été révélé. Il s'attarde sur l'affrontement à Smallville qui voyait notamment Superman face à Faora. Pour voir cette vidéo, il suffit d'aller sur Viméo.