News Ciné #5

Nouveau récapitulatif des news intéressantes de la semaine concernant le cinéma. Avec cinq news : 

- Indiana Jones passe chez Disney

- Bruckheimer relancent le Flic de Berverly Hills et Top Gun 2

- Jack Reacher 2 sera avec Tom Cruise

- Terminator 5 a un nom et de nouvelles rumeurs

- Peter Jackson sera de retour sur Tintin après Le Hobbit

 

Indiana Jones passe chez Disney :

Après le rachat de Lucas Films par Disney et le lancement de la saga Star Wars sous le joug de J.J Abrams, on attendait des news concernant l'autre franchise, Indiana Jones. Et c'est officiel, Disney a récupéré les droits de distribution des futurs films à Paramount. 
Maintenant on attend l'officialisation de la mise en chantier d'un cinquième opus, régulièrement évoquée depuis 2011, pour ainsi envisager la possibilité de revoir Harrison Ford en Han Solo et en Indiana Jones dans les années qui viennent.

Bruckheimer relancent Le Flic de Beverly Hills et Top Gun 2  :

Fraîchement débarqué de Disney, Jerry Bruckheimer va s'occuper prioritairement pour Paramount d'un de ses joyaux : Axel Foley ! Mais alors que le producteur, le réalisateur Brett Ratner et la star Eddie Murphy avaient à l'origine pour ambition de prolonger la franchise, le trio aurait désormais l'intention de la faire repartir via un reboot qui verrait Foley revenir dans la ville de ses débuts : Detroit.
Et ce n'est pas tout : un autre mythe bénéficie aussi de ce passage de Bruckheimer à Paramount : Top Gun 2 est lui aussi chaud brûlant. Tom Cruise pourrait remonter dans le cockpit mais pas avant d'avoir mis en boîte Mission : Impossible 5. Donc il se pourrait bien que l'on revoit Axel Foley avant Maverick...

Jack Reacher 2 sera avec Tom Cruise :

Paramount Pictures et Skydance Productions officialisent la mise en chantier d'une suite de Jack Reacher, le thriller emmené par Tom Cruise et sorti en décembre 2012. Ce deuxième film sera adapté du plus récent roman de Lee Child, intitulé Never Go Back et publié cet automne. Christopher McQuarrie devrait retourner derrière la caméra, mais ne pourra débuter le tournage qu'après celui, cet été, de Mission : Impossible 5. Le cinéaste aura ainsi, à l'horizon 2015, tourné trois fois consécutives avec Tom Cruise. Jack Reacher 2, si l'on se fie à l'histoire du roman Never Go Back, verra Reacher retourner dans sa base militaire de Virginie pour dîner avec une collègue. Mais il apprend que celle-ci a été arrêtée et que lui-même est accusé de meurtres.

Terminator 5 a un nom et de nouvelles rumeurs :

4 ans après la fin de la série Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor, voilà qu'un nouveau projet de série dérivé de Terminator fait surface. Selon le Hollywood Reporter, Skydance Productions et Annapurna Pictures feraient équipe pour monter un nouveau projet. Zack Stentz et Ashley Miller, scénaristes entre autres de Thor, signeront le scénario de cette série qui sera liée au reboot prévu pour sortir au cinéma en 2015. L'intrigue de la nouvelle série partirait d'un "élément critique du film originel, mais suivrait un tout autre chemin narratif que celui abordé à l'époque par James Cameron".

Terminator: Genesis, tel est le nom de ce reboot, aurait-il trouvé son John Connor ? Le studio Skydance et le distributeur Paramount auraient jeté leur dévolu sur Jason Clarke. Les négociations auraient même déjà débuté. Vu récemment dans Zero Dark Thirty et fera partie des humains survivants dans La Planète des singes : L'Affrontement. Il reste désormais aux producteurs à choisir entre Emilia Clarke et Brie Larson pour le rôle, tout aussi capital, de Sarah Connor. Quant à Schwarzy, l'éternel Terminator, il serait lui aussi de la partie ! Terminator: Genesis mis en scène par Alan Taylor (Thor : Le Monde des ténèbres), doit sortir dans les salles obscures le 1er juillet 2015.

Peter Jackson sera de retour sur Tintin après Le Hobbit :

Après une première aventure très réussie pour Tintin sous le joug de Steven Spielberg et Peter Jackson, on peut que sa nouvelle aventure se fait attendre car Peter Jackson devait prendre le relais en 2015 mais avec le 3e film du Hobbit, le planning s'est quelque peu décalé. Prévu au départ en 2015, Tintin devrait plutôt revenir en 2016 selon Peter Jackson : " Dès que je serais libéré du Hobbit, je serai de retour pour faire Tintin. Ça a été mis en attente à cause du Hobbit mais nous avons toutes les intentions de faire un autre film Tintin et ça attend juste que j’en ai terminé avec les films Le Hobbit. "