Sinister Six et Venom : l'univers du tisseur s'étend!

Sinister SixOn nous avait prévenu que de nouveaux vilains et héros de l'univers Spider-Man allait apparaître. On ne s'attendait cependant pas à ce que les spin-offs soient annoncés si peu de temps après cette annonce!

Ainsi, les Sinister Six et Venom auront tous les deux droits à leurs propres aventures.

Sony ne possède plus qu'une seule licence super-héroïque. Et là ou les autres studios peuvent lancer un à deux films par année, Sony se retrouve coincé avec un film tous les deux ans au plus. Pour contrer ce peu de films, on aura donc droit à deux spin-offs, prouvant que Spider-Man arrivera bien à étendre son univers!

Car si la date de sortie de The Amazing Spider-Man a été révélée avec un 10 juin 2016, c'est la révélation des spin-offs qui attise la curiosité. The Amazing Spider-Man 3 sera ainsi scénarisé par Kurtzman, Orci et Pinkner. Webb devrait revenir à la réalisation. Du moins, c'est ce que Sony espère! Une preuve de confiance importante peu de temps avant la sortie du prochain opus du tisseur, dont le reboot aura hérissé plus d'un poil.

Le spin-off sur les Sinister Six, une équipe de vilain dirigée par Octopus chère à Webb, sera écrit par Drew Goddard, qui s'occupe déjà d'écrire le scénario de la série tv Daredevil, dont il devrait aussi réaliser un épisode. Un spin-off sur un vilain, c'est une idée très intéressante. Reste à savoir quelle menace ils affronteront et si Spidey sera de la partie.

Le spin-off sur Venom sera scénarisé en partie par l'équipe du troisième opus du reboot de la franchise. C'est en effet Kurtzman, Orci et Solomon qui se colleront à cette tâche. Kurtzman devrait réaliser l'opus. Cela donnerait-il des indications sur la scène post-générique de The Amazing Spider-Man 2 ou une idée de synopsis pour le 3? Très certainement.

Venom McFarlane