L'hebdo héroïque #7

SpideyBienvenue dans l'hebdo super-héroïque. Le but est d'ici répertorier plusieurs des informations, confirmations, qui n'ont pas eu droit à un article complet, mais qui méritent d'être relatées.

Au programme aujourd'hui, peu de choses à se mettre sous la dent. On parlera du Tisseur, des Mutants, d'Avengers, un peu de Batman vs Superman et enfin de Mark Millar...

Commençons donc par le tisseur. Nous avons eu droit à un premier trailer, suivi dans la foulé d'un second, qui sera le trailer européen. On a appris une semaine après la diffusion que celle-ci contenait un site viral, Electro Arrives... C'est grâce à un tweet de Jamie Foxx que tout le monde a réalisé son existence.

On apprend par ailleurs que le prochain opus sortira en IMAX 3D.

Si Sony avait déjà annoncé un 4ème opus pour 2018, Andrew Garfield, l'interprète de Peter Parker a cependant mis en doute cette sortie. L'acteur britannique explique  en effet lors d'une interview pour Yahoo qu'il n'a signé que pour 3 films et qu'il ne sait pas s'il apparaîtra dans ce quatrième opus. Soyons honnête, l'acteur reviendra très certainement dans le costume. C'est juste une façon pour l'acteur demander un plus gros chèque pour le cet opus là. Sony ne se serait pas avancé à annoncer un 4ème film si la firme n'avait pas tout sous contrôle.

Captain America

Captain America : The Winter Soldier repart en tournage. Chose courante pour les grosses productions, il s'agit de reshoot de certaines scènes. Il est possible qu'avec le montage final, certains éléments ne soient plus si compréhensibles qu'avant et ont donc été retournés. Le film est toujours prévu pour le 26 mars prochain.

Bruce Wayne CGPD

Beaucoup de personnes s'étaient demandé pourquoi, War Machine n'était pas présent lors de la bataille de New-York dans le film Avengers. Si les comics fournissent cette explication (il était à l'autre bout du monde pour traquer le Mandarin), une explication ne sera plus nécessaire pour l'opus suivant puisqu'on apprend que Don Cheadle sera présent dans Age of Ultron et aurai même un rôle clé. On ne sait pas cependant s'il apparaîtra sous l'armure de War Machine ou d'Iron Patriot.

X-Force

Parlons un peu de Man of Steel. Alors que l'annonce de Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman a fait beaucoup de bruit, le film refait parler de lui avec Jason Momoa. L'homme qui aurait décliné le rôle de Drax dans les Gardiens de la Galaxie pour des raisons financières serait en pourparler pour jouer dans le film. Aucune information sur le rôle. Mais vu le physique de l'acteur, on peut miser sur un personnage comme Metallo.

Par ailleurs, la dernière rumeur en date parle de Lex Luthor. Alors que plusieurs noms ont circulé, il se murmure que la Warner chercherait un acteur noir pour jouer le rôle. Si ces changements sont toujours polémiques, la Warner risque de se mettre une bonne partie des fans à dos après l'annonce de Gal Gadot et de Ben Affleck, deux choix très critiqués sur la toile.

Affaires à suivre.

Apocalypse

X-Men : Apocalypse commence à faire parler de lui. Après l'annonce de Bryan Singer sur Twitter, quelques informations commencent à circuler. Il se murmure en effet que le réalisateur sera toujours derrière la caméra pour diriger cet opus. Opus qui mettrait en avant l'équipe de First Class. On peut tout à fait supposer que cet opus servira ainsi à introduire le personnage dans le passé, et que le premier mutant réapparaîtra plus tard, dans le "présent".

Starlight

Les comics écrits par Mark Millar ont décidément le vent en poupe. Après Kick-Ass, Wanted, et Nemesis qui aurait droit à une adaptation, c'est son prochain comics, Starlight qui aurai droit à une adaptation. Toujours pas sorti aux USA, le comics raconte l'histoire d'un héros ayant sauvé l'univers 35 ans plus tôt, de retour sur Terre où personne ne croit à ses exploits.

Le récit serait à mi-chemin entre Flash Gordon et The Dark Knight Returns. Le héros devant reprendre les armes. La Fox serait le studio qui s'occupera de faire l'adaptation.