News Ciné #6

Nouveau récapitulatif des news intéressantes de la semaine concernant le cinéma. Avec quatre news : 

- Terminator Genesis a sa Sarah Connor

- Les suites d'Avatar aura comme décor la Nouvelle Zélande

- Paul Walker remplacé par son frère pour F&F7 ?

- Millenium aura droit à un 4e volet

 

Terminator Genesis a sa Sarah Connor :

Comme un petit air de Game of Thrones au pays de Terminator. Après l'un de ses réalisateurs, Alan Taylor, la saga a en effet débauché l'une de ses stars en la personne d'Emilia Clarke. L'interprète de Daenerys a en effet décroché le rôle de Sarah Connor, tenu par Linda Hamilton chez James Cameron, et que convoitait également Brie Larson. Annoncé comme un reboot, cet épisode verra donc la Britannique délaisser les dragons pour les robots, en juillet 2015. Et s'il est déjà acquis qu'elle y fera face à Arnold Schwarzenegger, elle pourrait aussi donner la réplique à un homonyme, Jason Clarke, pas loin d'être le nouveau... John Connor.

Les suites d'Avatar aura comme décor la Nouvelle Zélande :

James Cameron a annoncé qu'il avait choisi la Nouvelle-Zélande pour tourner les trois films qui formeront la suite d'Avatar. Ces trois suites seront tournées l'une après l'autre sans interruption. Le travail de préproduction a déjà démarré et le tournage devrait commencer dès 2014. Les films sortiront tous les 12 mois à partir de 2016. Le réalisateur a indiqué avoir choisi ce pays en raison du professionnalisme des équipes de production sur place, du savoir-faire en matière d'effets spéciaux et des subventions apportées par l'Etat.

Paul Walker remplacé par son frère pour F&F7 ? :

Nouveau rebondissement dans l'affaire Fast & Furious 7 de James Wan. Il semblerait que la production ait peut-être trouvé le tour de passe-passe idéal pour s’accommoder du décès tragique de Paul Walker : remplacer l'acteur à l'écran par son petit frère de 25 ans, Cody. D'après le Daily Mail, c'est bien ce à quoi penserait très sérieusement la production pour shooter les dernières scènes du film de bagnoles. Néanmoins rien n'est encore sûr, puisque Universal hésiterait encore à supprimer les rushs avec Paul ou à les garder.
Universal Pictures étant en étroite collaboration avec la famille pour trouver une solution pour faire disparaître de manière respectable le personnage de Brian O'Connor. D'ailleurs Cody ferait une doublure de choix vu qu'il ressemble comme deux gouttes d'eaux à son frère puis il est cascadeur. Fast & Furious 7 doit toujours sortir le 11 juillet 2014. Si le nouveau script de Chris Morgan est approuvé, le tournage reprendrait en janvier.

Millenium aura droit à un 4e volet :

Décédé en 2004, son auteur Stieg Larsson avait emporté avec lui l'ébauche de quatrième tome sur laquelle il travaillait, faisant de "La Reine dans le palais des courants d'air" le dernier volet de la saga. Jusqu'à aujourd'hui du moins, puisque ses écrits vont être repris en main par le Suédois David Lagercrantz, pour une publication en août 2015. Une manoeuvre que la compagne de Larsson qualifie de "désagréable", mais qui pourrait donc ouvrir la porte à une nouvelle interprétation de Lisebth Salander par Noomi Rapace. Ou Rooney Mara, si la version américaine du deuxième tome se décide à voir le jour bientôt.