Ant-Man a trouvé son visage : Paul Rudd

SpideyLes choses avancent tranquillement pour Ant-Man, puisque le personnage principal est officiellement casté. Marvel a publié l'annonce sur son site internet pour officialiser l'acteur PauL Rudd pour le rôle. On savait qu'il était courtisé par Marvel avec Joseph Gordon-Levitt, on a maintenant la confirmation.

Kevin Feige nous en dit un peu plus, tandis qu'Edgar Wright confirme avec humour la nouvelle.

"Quand Edgar Wright est venu vers nous avec l'idée de Paul Rudd en tête, nous nous sommes sentis extrêmement soulagés puisque la première étape dans le processus créatif de n'importe quel film Marvel est de trouver qui sera le bon acteur.
Nous savions tôt que nous avions trouvé la bonne personne en Paul. Il ne s'est pas seulement contenté d'accepter le rôle, il l'a fait avec un tel enthousiasme que je n'ai jamais vu chez quelqu'un d'autre. C'est alors qu'on a su qu'on avait trouver le bon gars. Nous ne pouvions être plus excités pour notre public, pour qu’il puisse voir ce qu’il va faire en donnant vie à Ant-Man."  

L'article ne précise pas si c'est Hank Pym (le premier Ant-Man qui a découvert les particules Pym permettant de changer de taille) ou Scott Lang (le second Ant-Man qui a volé les particules Pym avant d'endosser le costume). Mais lorsque l'on sait que le premier script de Wright proposait Lang en héros principal et s'est retrouvé rejeté par Kevin Feige puisque Marvel souhaitait le premier Ant-Man pour le film.

L'acteur, principalement connu pour ses rôles dans des comédies américaines n'ayant pas rencontré grand succès en France, va donc changer de registre pour proposer quelque chose de différent qu'à son habitude. Mais lorsque l'on voit sa prestation dans Prince of Texas, il y a de quoi être rassuré!

Edgar Wright a quant à lui confirmer la nouvelle sur twitter au travers de cette vidéo, très drôle!